La voiture autonome de Google s'invite sur les routes californiennes

01 juin 2018 à 15h36
0
La petite voiture autonome de Google vient de passer un nouveau cap dans ses phases de tests : elle circule désormais librement à Mountain View en Californie, sans pour autant échapper à quelques mesures de sécurité.

On connait bien le look de la voiture autonome de Google, dont les photos ont été dévoilées l'année dernière. Dorénavant, les habitants et autres employés des entreprises de Mountain View, là où se trouve le siège de Google en Californie, vont pouvoir voir circuler le véhicule sur leurs routes.

Conformément à l'agenda de l'entreprise concernant l'évolution de sa petite voiture autonome, cette dernière roule à présent au milieu du trafic, avec de nombreuses limitations cependant, à commencer par une vitesse qui ne peut pas dépasser les 40 km/h. Par ailleurs, si la version initiale du véhicule n'était pas équipée de pédales et d'un volant, c'est le cas de ce modèle, dans lequel prend place un « conducteur de sécurité » qui peut prendre le contrôle du véhicule à tout moment.

Les restrictions et modifications de la voiture de Google découlent d'exigences de l'Etat de Californie pour que le véhicule puisse être autorisé à circuler sur ses routes. Des modifications que l'entreprise a rapidement mises en place pour ne pas prendre de retard sur son programme, mais la version définitive de la voiture ne devrait pas comporter de volant. « Nous voulons vraiment entendre ce que nos voisins en pensent » explique Google sur la page Google+ dédiée à sa voiture.

08092180-photo-voiture-autonome-google.jpg

Les différents prototypes de voitures autonomes de Google ont déjà roulé plus de 1,6 million de kilomètres depuis le début du projet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CyanogenMod : Android 4.3 et 5.0 et l'expérience Google en versions stables
Eve Online : le MMO à son plus bas niveau depuis sept ans
Un hôtel allemand doté d'un dispositif pour se déconnecter durant les vacances
Toshiba : un netbook 14
On Refait le Mac : Apple Music, le pari du payant
Les start-up peuvent utiliser Twitter pour trouver des fonds
BlackBerry : bientôt des smartphones aseptisés avec écran autonettoyant ?
Les oreillettes mains libres et écouteurs sont interdits au volant
Apple Music : du concret à la veille du lancement
Eternify : Spotify bloque l'application qui gonfle les revenus des artistes
Haut de page