Streaming vidéo : le son de haute qualité arrive sur Netflix

Alexandre Boero Contributeur
02 mai 2019 à 12h27
0
Netflix et iPad
Shutterstock.com

Le géant de la SVoD déploie une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer la qualité du son des nombreux contenus de son catalogue.

Dans un billet de blog publié ce mercredi 1er mai, Netflix donne tout de suite le ton de la nouvelle : « À partir d'aujourd'hui, lorsque vous regardez Netflix sur votre téléviseur, le son devrait être encore meilleur ». Le roi du streaming vidéo a en effet annoncé le déploiement d'une toute nouvelle fonctionnalité, « High Quality Audio » (pour « audio de haute qualité », vous l'aurez deviné), destinée à produire « un son plus proche de ce que les créateurs peuvent entendre en studio ».

Netflix veut chouchouter les oreilles de ses abonnés

L'image, c'est une chose, mais le son a évidemment toute son importance au moment de regarder sa série ou son filmé préféré. « La subtilité du son [...] peut avoir un impact profond sur l'atmosphère d'une scène et changer fondamentalement la façon dont le spectateur y réagit », justifie la société sur son blog. Netflix annonce ainsi du changement pour les abonnés équipés d'un son 5.1, diffusé sur la plateforme depuis 2010, et ceux qui profitent du Dolby Atmos, arrivé en 2016.

Le bitrate grimpe de 192 Kb/s à 640 Kb/s pour les abonnés équipés d'un téléviseur 5.1, tandis qu'il grimpe de 448 Kb/s à 765 Kb/s pour les utilisateurs Dolby Atmos abonnés Premium à 13,99 euros par mois.

La technologie utilisée pour atteindre cette qualité audio est la même que celle de la vidéo, puisque la lecture de la bande audio s'ajuste en réalité à la bande passante, en fonction de ses limites.



5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top