Grosse refonte graphique en vue pour Netflix ?

26 mars 2019 à 07h05
9
Netflix

Netflix pourrait revoir sa célèbre grille de contenus pour un look penchant davantage vers un affichage inspiré des magazines. Un test va être déployé à quelques bêta-testeurs autour du globe.

C'est Reed Hasting, fondateur du service, en personne qui a dévoilé l'information lors d'une conférence. Le patron souhaite revoir l'affichage des milliers de contenus proposés par Netflix et y ajouter une touche plus éditoriale, selon les habitudes du spectateur et la date et l'heure à laquelle il consulte la plateforme.

Une nouvelle interface inspirée des magazines

L'entreprise réfléchit à améliorer l'interface en lui donnant un cachet plus premium qu'aujourd'hui, comme l'explique le PDG : « Netflix n'est pas assez comme un magazine, où tout est élégamment disposé ».

L'idée serait d'agrandir automatiquement les tuiles permettant de présenter les films et les séries lors des périodes les plus fréquentées, comme le vendredi soir. L'algorithme se chargerait de mettre clairement en avant les nouveautés qui pourraient intéresser l'utilisateur.

Des tests vont être menés chez les abonnés inscrits au programme bêta et leurs retours détermineront la voie à suivre pour moderniser la vénérable grille de programmes.

Source : BGR
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
667
Les trailers en autoplay, ca fait aussi partie de ses codes d’elegance? Nan parce que dans mes notes ca fait plutot vendeur de foire, il est frais mon poisson.
masaku
C’est pas dommage, L’UI netflix est nulle!<br /> impossible de filtrer, parfois impossible de retrouver une série déjà visionné à moins de l’avoir dans ses préférences ou de faire une recherche manuelle.<br /> Mais si il n’y avait que ça… malgré une bonne connexion pas moyen de voir une vidéo sans des coupures et buffering
soixante
La techno de Netflix est ultra efficace, même avec une connexion pourrie (et j’ai eu un ADSL à 1,5Mbps pendant des années, et aucun soucis pour mater Netflix en bonne qualité, alors que Twitch ou youtube, j’étais en 160p avec un max de buffering).<br /> Pour l’UI, par contre, je suis d’accord, c’est catastrophique pour chercher quelque chose
masaku
oui très bizzare je sais. Je suis chez Free j’ai 15Mbps mais je peux t’assurer que netflix fait systématiquement plusieurs coupures de buffering par vidéos.<br /> Que ce soit sur mes PC ou via l’appli netflix de ma shield…<br /> J’ai un pote qui est aussi chez Free qui a un débit encore plus pourri que moi et qui n’a aucun problème avec Netflix.<br /> N’empêche que même si je ne représente pas la majorité des user de netflix, chez moi c’est pas du tout opti.
hotspot
Petit rappel en passant, la Freebox Delta Devialet gère NETFLIX qu’en stéréo. Il faut oublier le 5.1 sur l’offre premium de Free même si vous avez un ampli home cinema.<br /> Et pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw
K4minoU
la grosse amélioration à faire chez Netflix est surtout la classification et recherche…<br /> c’est un gros boxon et Netflix nous cloisonne un peu dans les mêmes typologies de séries/films
Startide
Ya du boulot parce que si l’interface est sobre, par contre elle est excessivement daubée.<br /> Et notamment parce qu’elle est pilotée par des algo qui changent d’avis en permanence. Du coup ta homepage n’a jamais la même gueule… un coup t’as tes séries à reprendre qui sont tout en haut, des fois c’est pas le cas (rien que ça c’est super casse burnes), et ensuite le reste c’est au petit bonheur.<br /> Sans parler de cette impossibilités de “marquer comme vu” toute une série (ou une saison, ou un épisode", notamment pour les show dont les saisons sont séparées des fois netflix te propose de “continuer la saison 1” que t’as déjà vue.<br /> Hyper chiant.
jedp
Je suis chez Free, avec la fibre, et j’avais aussi des problèmes avec Netflix (coupure, qualité, sd, etc…), et il y a maintenant 2 ou 3 ans Clubic (ou peut-être UniversFreebox, je ne sais plus), avait publié un article en expliquant qu’en repassant en IPv4 (vs IPv6) ces problèmes de débit et blocage sur Netflix étaient résolus. J’ai essayé, et effectivement plus aucun problème de coupure ou de mauvaise qualité d’image.<br /> Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais tu peux essayer au cas ou…
jedp
Ça a déjà été dit par certains, mais je ne comprends pas que parmi toutes les listes disponibles chez Netflix, il n’y ai pas une liste “Programmes déjà vus”, c’est une galère pour retrouver des programmes que l’on a déjà vu, surtout si on les a effacé de sa liste (cette dernière ayant un nombre limité, obligé de supprimer régulièrement des choses pour ajouter de nouveaux programmes)…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une proposition de loi pourrait obliger à décliner son identité pour s'inscrire en ligne
Les dealers de drogue préfèrent Telegram et WhatsApp au dark web pour leurs ventes
Huawei : suivez en direct la conférence d'annonce du P30 / P30 Pro
YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung en précommande le 26 avril
Insolite - Arrêtée en décembre, la CFO de Huawei était dotée de 3 appareils signés Apple
L'Air Force bosse sur une IA pour piloter des avions de chasse
Des vols spatiaux pour concurrencer le marché des vols long-courriers d'ici 2030 ?
Apple News + : le service d’abonnement à la presse d’Apple qui n’est pas près d’arriver en France
Une version électrique du Porsche Cayenne est en préparation
Haut de page