Apple trainé en justice pour le streaming de films HD sur de vieux iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Un avocat a mis en place un recours collectif à l'encontre d'Apple en expliquant que la firme de Cupertino proposait ses contenus vidéo en versions HD auprès des premiers iPhone.

0082000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Le site Courthouse News Service a récemment découvert une plainte déposée par l'avocat Scott Weiselberg devant la cour fédérale de San Francisco. L'homme pointe les pratiques commerciales d'Apple en expliquant que la firme de Cupertino met en avant à tord son option de lecture HD à disposition de l'ensemble des utilisateurs.

Plus précisément, M.Weiselberg explique avoir loué un film depuis le catalogue d'iTunes et payé 1 euro supplémentaire pour obtenir la qualité HD. Le hic : son téléphone n'était pas compatible puisqu'il s'agissait d'un ancien modèle de l'iPhone. Dans sa plainte, l'homme explique que les trois premières versions de l'iPhone et de l'iPod Touch ne supportaient pas la lecture de vidéos au format HD. Pourtant, l'option était activée par défaut sur la version 8.0 d'iTunes sortie en 2010.

Après avoir payé 4,99 dollars dont 1 dollar supplémentaire pour l'option en haute définition, les consommateurs se retrouvaient alors avec une version standard du film. Dans ce dossier, M. Weiselberg ajoute qu'iTunes est pourtant capable de repérer un terminal uniquement compatible avec une définition standard. « Plusieurs millions d'utilisateurs ont été trompés en payant 1 dollar supplémentaire », est-il ainsi expliqué dans la plainte. Au total, Apple aurait commercialisé 49,4 millions d'iPhone, 3, et 3G et d'autre utilisateurs pourraient donc s'inviter dans ce recours collectif.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le français Scality lève 22 millions de dollars pour sa R&D
Aurélie Filippetti confirme la suppression future de la Hadopi
Google comble une importante faille de sécurité d'Android
Free VP comparé à la concurrence : rentable dans peu de cas
Nokia : un projet avorté de tablette Windows RT fuite sur le Net
Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe devant Gingerbread
Tizen : un concours à 4 millions de dollars pour les applications mobiles
Google enrichit les Web app autonomes de Chrome
Facebook se met à jour sur Android, l'installation sur carte SD enfin disponible
Samsung préparerait plusieurs modèles de Galaxy Note III
Haut de page