Mac OS X Lion : 1 million de téléchargements en 24h

0
00B4000004446878-photo-logo-mac-os-x-lion.jpg
Apple annonce avoir déjà dépassé le cap du million de téléchargements pour son système Mac OS Lion. Il s'agirait du système le plus rapidement commercialisé par Apple.

Annoncé au mois d'octobre et disponible au téléchargement sur le kiosque du Mac App Store depuis mercredi après-midi, le système Mac OS X Lion d'Apple vient donc de franchir la barre du premier million de téléchargements. Cette huitième mouture majeure de Mac OS X est commercialisée pour 23,99 euros et, contrairement aux éditions précédentes, ne sera pas disponible sous la forme d'un DVD. Pour Apple, il s'agit de réduire ses coûts en ne proposant plus que des versions dématérialisées de ses logiciels. Par la même occasion la firme invite les utilisateurs à prendre connaissance du Mac App Store et à se créer un compte. Il s'agit en effet d'une nouvelle source de revenus qui pourrait s'avérer aussi juteuse que l'App Store des terminaux sous iOS.

Il semblerait donc que les utilisateurs n'aient pas été déroutés par ce nouveau processus de mise à jour. S'il est d'ores et déjà possible de créer une clé USB ou un DVD d'installation à partir de l'image récupérée, Apple proposera cette solution sur une clé USB moyennant 59 euros dans le courant du mois d'août. A titre de comparaison Apple annonçait avoir commercialisé 2 millions de copies de son système Leopard durant le weekend de sa sortie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats Microsoft : Office et Kinect dopent le chiffre d'affaires
Android : Google apporte davantage de flexibilité aux développeurs
HP autorise un plan de rachat de parts à hauteur de 10 milliards de dollars
Mise à jour de Google News, Translate et Docs
Oracle rachète Ksplice pour son Linux maison
Microsoft : de Windows Azure au social gaming
Corsair lance de nouvelles alimentations TX modulaires
Western Digital livre 54 millions de disques durs sur le trimestre
Résultats : AMD signe un trimestre positif, mais sans éclat
Apple détrône Nokia sur le terrain des smartphones
Haut de page