Mac App Store : 1 million de téléchargements en 24 heures

01 juin 2018 à 15h36
0
03679466-photo-mac-app-store-icon.jpg
Quelques heures après l'ouverture officielle du Mac App Store, Apple finit la semaine sur une note plutôt positive et déclare dans un communiqué avoir déjà enregistré un million de téléchargements.

Ce nouveau kiosque comporterait à ce jour à peu près un millier d'applications spécialement conçues pour Mac OS X. D'emblée le Mac App Store s'impose comme le canal de distribution majeur des logiciels conçus pour le système d'Apple. Si ce répertoire devrait donner davantage de visibilité aux petits éditeurs, Apple compte bien prendre sa commission de 30% sur chacune des ventes réalisées tout en imposant ses propres règles de soumission.

Plusieurs éditeurs, à l'image de Pixelmator et Panic software, ont prévenu leurs utilisateurs du processus de migration. « Chez Pixelmator nous pensons que le Mac App Store sera un véritable succès et sommes heureux d'en faire partie », déclare ainsi l'équipe. En effet, pour le développeur la migration signifie un changement du système de mises à jour et du gestionnaire de licences. Pour l'utilisateur, ce transfert s'accompagne d'ailleurs de plusieurs offres promotionnelles.

En saluant les développeurs pour leurs efforts dans le portage de leurs logiciels au sein du Mac App Store, le PDG d'Apple Steve Jobs s'avoue époustouflé de l'engouement auprès du grand public.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page