Parallels Desktop dévoile une nouvelle application pour iOS

01 juin 2018 à 15h36
2
Après avoir dévoilé la version 6.0 de son logiciel de virtualisation, la société Parallels annonce la disponibilité d'une nouvelle application au sein de l'App Store d'Apple. Distribué gratuitement avec une licence de Parallels Desktop 6, l'application permet d'accéder à distance aux machines virtuelles configurées sur un Mac.

Au mois de novembre 2008, la société avait publié une première application pour iPhone. Relativement sommaire, celle-ci se voit donc remplacée par une nouvelle version (iTunes) également compatible iPad et plus simple d'utilisation. Pour cela il faudra se créer un compte sur le site officiel de Parallels et entrer ses identifiants dans les paramètres de Parallels Desktop ainsi que sur l'iPad, l'iPhone ou l'iPod Touch. La connexion peut s'effectuer en 3G ou en WiFi via le réseau local ou à distance (via les serveurs de Parallels). Depuis l'appareil mobile il sera possible de lancer une machine virtuelle et d'interagir avec les applications. Indirectement l'utilisateur sera également en mesure d'accéder à ses fichiers de Mac OS X depuis le dossier partagé de la machine virtuelle. Notons toutefois que le mode veille n'est pas pris en charge.

012C000003547254-photo-parallels-mobile.jpg
012C000003547252-photo-parallels-mobile.jpg


Parallels n'est pas le premier éditeur à tenter sa chance sur l'App Store. Son éternel concurrent VMWare prévoit également de publier une solution de virtualisation pour iPad. La logithèque d'Apple comporte plusieurs applications pour iPhone comme Rove Virtual Machine Manager commercialisé à 31,99 euros. Citrix a également publié gratuitement Cirtrix Receiver pour iPhone et iPad. D'autres applications similaires permettant de virtualiser un système d'exploitation ont également trouvé place sur l'App Store comme Teamviewer décliné en version standard et Pro.

Rendez-vous ici pour plus d'informations sur Parallels Mobile (iTunes).

012C000003541808-photo-parallels-desktop-6.jpg
012C000003541804-photo-parallels-desktop-6.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung NX100 : un premier concurrent frontal pour les Sony NEX
Intel et Renée James : créer de nouvelles expériences
Intel annonce la version finale d'AppUp
Intel met en avant Wi-Di, sa technologie Wireless Display
Boxee: D-Link abandonne Tegra pour Atom
Le direct de Youtube n'attire (pour l'instant) pas grand-monde
Olympus E-5 : un reflex expert à la fiche technique modeste
Google AdWords : les marques ne seront plus protégées
Scribd se refait une beauté
Un ado anglais banni à vie des USA pour avoir envoyé un mail de menace à Obama
Haut de page