Twitch : clap de fin pour le streaming en bikini (et autres tenues sexy)

13 février 2018 à 10h50
0
Sur Twitch, principale plateforme de streaming de jeux-vidéos, plusieurs types de diffuseurs se côtoient : les joueurs professionnels, les amateurs, ceux qui se sont créés un personnage... mais également des joueurs et joueuses qui profitent de leurs charmes pour attirer des visiteurs. Une technique classique qui a longtemps été autorisée par Twitch mais qui arrive à sa fin.

La plateforme a publié, le 8 février 2018 sur son blog officiel, les nouvelles règles d'utilisations ciblant certains commentaires offensants mais surtout, le contenu des diffusions.

Twitch Logo


Les joueurs priés d'être habillés comme s'ils étaient dans la rue

La principale évolution de Twitch concerne les tenues et les propos des diffuseurs : ils doivent, selon les nouvelles règles d'utilisation, être habillés avec des vêtements « qu'ils porteraient dans la rue ». Il est évident que la cible principale de ce changement sont ici les joueurs portant des tenues sexy, des bikinis...

Outre la nudité, déjà interdite sur la plateforme, les sous-vêtements et autres tenues ayant pour but d'attirer sexuellement les utilisateurs, sont donc bannis. Mais Twitch autorisera, par exemple, les bikinis lorsque la diffusion se fait depuis une plage (où cette tenue est autorisée).

Une surveillance accrue du contenu et des commentaires

L'objectif de Twitch est de faire en sorte que la plateforme puisse être utilisée par tout le monde, y compris des jeunes ou des personnes aux croyances différentes. De fait, les profils des utilisateurs devront être modifiés pour ne pas faire appel à la sexualité, tout comme les angles des caméras ou encore les réactions des utilisateurs et des diffuseurs. Twitch interdira donc désormais tout ce qui relève du ressort du « contenu sexuellement suggestif ».

Mais ce n'est pas fini : après la prise de conscience du harcèlement sexuel avec le mouvement #MeToo, Twitch va renforcer sa surveillance concernant les commentaires haineux, le harcèlement ou encore les commentaires sexuels sur les chats.

Twitch laisse encore une semaine aux diffuseurs et aux utilisateurs pour se conformer à ces nouvelles règles : le changement entrera en vigueur le 19 février 2018. Twitch demande aux diffuseurs de supprimer tout le contenu qui ne respecterait pas ces nouvelles règles et contactera certains d'entre eux, connus pour leur contenu désormais problématique, pour les prévenir des changements.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
scroll top