Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo

01 mars 2017 à 14h35
0
Le secteur des jeux vidéo est en ébullition en ce début d'année 2017 : plusieurs grands changements sont en cours à commencer par la sortie de la nouvelle console de chez Nintendo, l'arrivée de plusieurs jeux très attendus et bien d'autres. La plateforme spécialisée dans le streaming de jeux vidéo Twitch fait aussi parler d'elle : elle va se lancer dans la vente de jeux vidéo.

Twitch a été rachetée par le géant Amazon en 2014 et, depuis, son succès ne se dément pas. Si YouTube a tenté de voler une partie du marché du streaming de jeux vidéo, Twitch reste la référence en la matière.

Vendre les jeux qui sont diffusés sur la plateforme



Grâce à sa maison-mère Amazon, Twitch ne devrait pas avoir de problèmes à signer des partenariats avec les éditeurs et les studios pour proposer, sur sa propre plateforme, l'achat des titres qui sont diffusés par les joueurs. Car l'idée est bien là : lorsqu'un internaute découvre, sur Twitch, un jeu vidéo, il va pouvoir directement l'acheter via Twitch.

0258000007576377-photo-twitch-logo.jpg

On ne sait pas si les prix proposés seront moins élevés que Steam, par exemple, ou plus élevés, ni s'il va y avoir des périodes de promotions comme les week-ends éditeur de la plateforme de Valve. En revanche, Twitch a un argument de taille qui pourrait intéresser ses visiteurs qui regardent des parties diffusées en streaming : en achetant sur Twitch les acheteurs auront des bonus à utiliser dans les chats ou lors du streaming de leurs propres parties.

Les joueurs gagnent aussi une partie de l'argent dépensé



Twitch veut donc que les utilisateurs, qui visionnent les parties diffusées sur sa plate-forme, achètent le titre qu'ils sont en train de regarder. Une manière de faire encore plus de bénéfices car l'éditeur ne va pas recevoir, ce n'est pas une surprise, l'intégralité de la somme dépensée sur Twitch.

Twitch se réserve 25 % du montant et va en reverser 70 % à l'éditeur. Restent 5 % qui iront au diffuseur : lorsqu'un internaute achète un jeu, si cet achat est réalisé sur la page d'un diffuseur, ce dernier touchera 5 % du montant. Ce qui, sans doute, incitera les diffuseurs à faire acheter des titres à celles et ceux qui les regardent.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top