Après Pokémon et Metal Gear, la communauté Twitch joue à Dark Souls

0
Après toutes les déclinaisons de Pokémon ou encore Metal Gear, Twitch continue ses expériences de jeu en communauté avec Dark Souls. Le nouveau feuilleton de l'été ?

On ne s'ennuie jamais sur Twitch. On a déjà vu la plateforme communautaire jouer en groupe à la quasi-totalité des jeux Pokémon, une activité à laquelle s'est aussi essayé un poisson rouge, et Metal Gear et Halo ont également fait partie des jeux que la communauté a terminé en faisant preuve de persévérance dans un élan unique. Autant d'exemples qui démontrent qu'on peut parvenir à faire tout et n'importe quoi quand l'esprit d'équipe est là - et par équipe, on parle ici de plusieurs milliers de joueurs jouant simultanément.

Plus le temps passe et plus la communauté prend confiance, mais pour le nouveau défi lancé récemment, on se dit que cette dernière a un peu trop foi en elle, puisqu'elle espère désormais boucler Dark Souls. Un jeu particulièrement difficile qui demande de la stratégie, de la réactivité et de la précision. Des qualités difficiles à mettre en œuvre lorsque le personnage est contrôlé par plusieurs milliers de joueurs, qui influencent ses déplacements en tapant des commandes dans le chat de la page.

0320000008140030-photo-twitch-dark-souls.jpg

L'expérience a débuté en milieu de semaine, et à ce stade, c'est sans doute la tentative la plus laborieuse de la communauté de la plateforme pour tenter d'avancer dans un jeu. On note d'ailleurs que la page s'intitule « Twitch peut-il jouer à Dark Souls ? » et que dans l'espace de conversation, beaucoup commencent à désespérer.

Otwasd, le clerc laborieusement créé pour tenter l'expérience, parviendra-t-il à atteindre ne serait-ce que le premier boss ? Les paris sont ouverts. Si vous vous ennuyez en ce mois d'août, vous oserez peut-être perdre quelques minutes de votre temps devant cette vidéo qui diffuse en live cette expérience un brin désespérée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page