🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Twitch vient de créer la plus mignonne des catégories de stream

03 novembre 2021 à 13h15
8
Twitch © XanderSt / Shutterstock.com
© XanderSt / Shutterstock.com

Après l’ASMR et les Hot Tubs , Twitch vient d’ouvrir une nouvelle catégorie qui est très certainement la plus mignonne à ce jour.

Pour sensibiliser à la cause animale, la plateforme de streaming vient d’accueillir une catégorie dédiée aux animaux.

Une catégorie Twitch dédiée aux animaux

Autrefois uniquement dédié au jeu vidéo, Twitch a depuis longtemps diversifié sa ligne éditoriale pour accueillir de nouveaux flux consacrés uniquement à la discussion, aux podcasts ou même à l’ASMR. Des ajouts qui ne sont parfois pas au goût de tous, mais la nouvelle catégorie apparue ce 1er novembre ne devrait pas faire d’émule tant elle est pleine de mignonnerie. 

Twitch vient d’ouvrir un flux en direct baptisé « Animaux, aquariums et zoos ». Comme son nom l’indique, il regroupe des streams provenant de zoos, de refuges, d'associations ou tout simplement de particuliers souhaitant montrer leurs animaux dans leur quotidien. À l’heure actuelle, on peut regarder des loutres, des canards, des chats, des chiens ou même des lapins vivre leur vie et il est même parfois possible d'interagir avec eux à travers son écran.

Au-delà de l’aspect adorable de cette catégorie, la plateforme souhaite avant tout sensibiliser les utilisateurs et utilisatrices à « l'importance des problèmes environnementaux et de préservation qui menacent les animaux de toutes tailles. Nous travaillons avec les zoos, aquariums et associations de protection des animaux pour mettre en lumière les animaux, leur préservation, la restauration et la protection de l'environnement dont ils ont besoin pour se développer », indique la plateforme dans son communiqué de presse.

Source : Twitch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
marc6310
«Nous travaillons avec les zoos, aquariums …» Ah oui donc pas que protection des animaux mais aussi leur utilisation en tant que création de de valeur marchande. Venant d’une aussi grosse société ça aurait été étonnant de voir un vrai respect des animaux non humains. Tout ce que ça va promouvoir c’est l’enfermement en cage des animaux pour le divertissement, les particuliers du monde entier vont se mettre à agglutiner de pauvres animaux dans des espaces bardées de caméras pour récolter de l’argent (suite à quoi il seront souvent abattus quand plus assez «&nbsp;mignons&nbsp;» on va pas se leurrer). Actuellement ce genre de streams (canards, lapins, chats, chiens) existent déjà dans la catégorie sciences et technologies de Twitch. Si vous vous souciez réellement donnez directement aux meilleures associations Françaises comme L214, OneVoice, ASPAS, SPA, AVA, Sea Shepherd, Peta, VeganImpact pour ne citer qu’elles.<br /> Si vous voulez voir des animaux non humain en vrai il faut juste sortir la tête des écrans et regarder le monde. Alors oui, vous ne verrez pas un tigre sauvage dans vos campagnes Françaises … et ? C’est qu’il ne vit pas au bon endroit mais vous non plus. Ces spectacles pervers ont assez duré. Il faut admirer la nature tant qu’on le peut encore car nous sommes dans la 6ème extinction de masse (la seule induite par un être vivant lui même), nous avons perdu 60% de la vie animale sauvage en l’espace de 40 ans. Il y a des refuges de partout à travers la planète, des sanctuaires, c’est ici que vivent les animaux sauvages protégés de leur environnement massacrés par l’humain et non dans ces stupides cages de zoo et aquariums qui sont ni plus ni moins que des prisons qui rapportent de l’argent aux maîtres de cet esclavagisme organisé.<br /> Pour finir «&nbsp;une nouvelle catégorie qui est très certainement la plus mignonne à ce jour&nbsp;» c’est vraiment regarder le monde à travers des yeux de bisounours. Si on parle de protection des animaux non humains alors c’est dans doute la pire réalité de cette société humaine. C’est clairement la chose la plus cruelle, la plus révoltante que le monde entier réalise chaque jour. Pour info, c’est plus de 1380 milliards d’êtres vivants sensibles tués chaque année dans le monde. Tout ça pour ça pour juste satisfaire les papilles des quelques 7,6 milliards d’humains qui peuplent cette planète (ceux parmi eux qui mangent toujours des cadavres d’animaux en 2021 du moins).<br /> Bref, merci Twitch pour ce spectacle et cette opportunité d’argent facile. Les autres espèces payent de leur vie toujours pour des futilités non vitales depuis la nuit des temps et ça ne semble pas du tout s’inverser.<br /> L214 – 8 Dec 20<br /> Viande, lait, œufs, poissons: combien d'animaux tués dans le monde?<br /> Chiffres-clés, sources et infographies<br />
Doss
Ca m’a donné faim tous ça
gamez
il est même parfois possible d’interagir avec eux à travers son écran.<br /> une petite explication peut être?
c_planet
Clubic a soulevé un lièvre …
marc6310
Il y a souvent des bots dans le chat, qui permettent de lancer des commandes à distance (distributeur de nourriture, stimulus sonore ou de manière plus générale de modifier l’environnement des individus ponctuellement ou sur la durée). Plus souvent (et c’est là qu’on se rend bien compte que c’est plus un business et non une réelle intention bienveillante) sous forme de de ‹&nbsp;bits&nbsp;› (monnaie virtuelle sur twitch) ou des dons directs etc …<br /> C’est vécu comme un jeu pour les spectateurs/acteurs de ce voyeurisme plus que discutable notamment sur le plan santé des individus concernés dans ces enclos.<br /> C’est tout cela qui est dangereux et que Twitch tente de promouvoir pour l’argent (des organisateurs et de la plateforme elle même via les taxes) sous couvert de «&nbsp;protection des animaux&nbsp;».
beubeu
Animaux rares (souvent obtenu illégalement) → beaucoup de vues.<br /> Va falloir une bonne modération pour gérer tout ça !
Gh0st_D0g
Quid des animaux en maillot de bain ?
ptitepuce
Mouais je suis septique…<br /> Les twitcheurs vont ‹&nbsp;‹&nbsp;utiliser&nbsp;›&nbsp;› leurs animaux comme moyen d’attirance, et générer de l’argent avec.<br /> Comme les youtubeuses qui en vidéo disent aimer leurs animaux, les mettent en avant constamment (pour attirer les gens parce que c’est mimi un chat ou un chien), et du jour au lendemain, on apprend que cette youtubeuse maltraite son animal, ou fait des trafics chelous.<br /> Virtuel + argent + animaux = surfer sur la mode actuelle, donc mauvaise idée.<br /> Perso je préfère regarder les animaux vers chez moi, ce n’est que des biches, sangliers, corbeaux, mésanges, ragondins, renards, mais ils ont la liberté qu’ils méritent, et ne sont pas là pour amuser la galerie.<br /> Façon vu la tronche du monde, il ne restera plus beaucoup d’animaux sauvages dans les décennies futures, les zoos ont de beaux jours devant eux…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Netflix : le tournage de la série Avatar The Last Airbender a débuté, le casting s’agrandit
Haut de page