Nismo RC : la nouvelle voiture électrique Leaf taillée pour la course automobile

Par
Le 04 décembre 2018
 0
nissan nismo rc

Nissan a levé le voile sur une version sportive de sa dernière Nissan Leaf, la Nismo RC. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce monstre de puissance en a dans le ventre.

Officialisée au milieu de l'année 2018, la seconde version de la voiture électrique Nissan Leaf, ou Nissan Leaf 2, a apporté un souffle nouveau à la gamme du fabricant japonais. Mais lorsque la branche sportive du groupe, intitulée Nismo, s'empare du modèle d'origine pour en créer une déclinaison exclusivement sportive, c'est une toute autre histoire. Ainsi est née la Nismo RC, une nouvelle voiture de course électrique signée Nissan.

Les premiers essais effectués

Dévoilée au Nissan Crossing, showroom de la marque basé à Ginza, au Japon, la Nismo RC a ensuite effectué sa première sortie à l'occasion du Nismo Festival, sur le circuit du Fuji International Speedway le 2 décembre 2018, aux côtés de la Formule E Nissan.

L'occasion de voir ce que ce bolide a dans le ventre, tout en admirant son design revisité. La firme asiatique a par ailleurs publié un communiqué de presse détaillé.

Vitesse d'accélération phénoménale

Côté performances, la Nismo RC s'équipe de deux moteurs électriques de 120 kW chacun, soit 240 kW (environ 326 chevaux) au total. Doté de quatre roues motrices, l'engin avale le 0 à 100 km/h en l'espace de 3,4 secondes seulement, pour un poids de 1 220 kilos. De quoi rivaliser avec les autres voitures électriques de son calibre. Son autonomie n'a cependant pas été communiquée, laissant présager des chiffres assez bas.

De toute évidence, cette voiture électrique taillée pour la course n'est pas vouée à trouver le chemin d'une commercialisation grand public.



Modifié le 04/12/2018 à 16h22

Les dernières actualités Transport électrique

scroll top