BMW va présenter son iNext électrique concurrent de Tesla la semaine prochaine

BMW a annoncé que son premier modèle électrique depuis la BMW i3 serait présenté la semaine prochaine, le mercredi 11 novembre, dans le cadre d'un événement en ligne qui définira les grandes lignes de la stratégie électrifiée de la marque.

C'est pendant l'événement en ligne #NEXTGen que sera introduit le nouveau modèle électrique de la marque, au terme de la diffusion d'un teaser. La veille, BMW présentera une nouvelle moto, et la semaine suivante, se sera au tour de Mini de dévoiler un nouveau véhicule.

Une présentation détaillée de l'iNext le 11 novembre

Le 10 novembre à 16h00, heure française, un docu-fiction Chasing iNEXT sera mis en ligne. Cette mini-série de six épisodes servira ainsi à teaser la grande nouveauté de BMW, son crossover électrique nommé « iNEXT». Le documentaire montrera aussi l'évolution de la nouvelle de BMW et de ses employés dans les différents départements du groupe de recherche.

Il faudra ensuite attendre le lendemain, le mercredi 11 novembre à 14h00, pour découvrir le design final du modèle attendu depuis de nombreux mois, qui définira certainement les grandes lignes du design futur de la gamme électrique de BMW. Celle-ci devrait d'ailleurs compter sur l'arrivée de la berline i4 dans les prochains mois.

Le documentaire inclura par ailleurs quelques guest-stars, comme l'explique le communiqué de presse : « La série montre une nouvelle perspective de BMW Group et de ses employés. Elle inclura des informations inhabituelles sur le travail interne de BMW Group, et des moments inattendus avec des stars internationales. La bande son de la série, par exemple, vient du compositeur de bandes originales oscarisé Hans Zimmer ».

Le vrai concurrent des Tesla Model 3 et Model Y ?

On sait que Hans Zimmer a également été chargé par BMW de composer les sons des voitures électriques de la marque, dans le cadre des normes européennes obligeant les véhicules « zéro émission » à ne pas être trop silencieux.

Cette présentation en grande pompe n'est pas sans logique pour la firme allemande puisque l'iNEXT, en plus de façonner l'avenir de BMW, porte l'ambition de lutter contre les modèles de Tesla.

Le directeur des ventes, Ian Robertson, avait ainsi fait du crossover le concurrent principal de la Tesla Model 3 lors du Salon de Genève 2017. Le modèle n'était sorti à cette époque mais après trois ans de gestation, son arrivée très attendue et le folklore prévu autour de sa présentation prouvent à quel point l'iNEXT compte pour l'avenir de BMW et pour son retour sur le marché de l'électrique. Un secteur sur lequel le constructeur n'a été présent qu'avec la facétieuse i3 pendant près de sept ans.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
20
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino
Tesla annonce une hausse des prix de 10 000 dollars pour le lancement de la Model S Plaid
Dieselgate : la justice française met en examen Peugeot tout en surveillant Fiat Chrysler et Citroën
Volkswagen proposera sur ses véhicules la conduite autonome à l'heure, pour environ 7 euros
Renault ElectriCity, bientôt le plus gros site de construction de véhicules électriques en Europe ?
En France, plus de 50 % des voitures électrifiées vendues sont des hybrides rechargeables
La nouvelle Renault Megane E-Tech électrique bientôt sur les routes
La Kia e-Niro 2021 s'annonce avec de pâles mises à jour
Daymak va lancer une voiture électrique qui mine des crypto-monnaies en stationnement
Tesla met au point un score de sécurité du conducteur qui pourrait jouer sur le prix de l'assurance
Haut de page