BMW va présenter son iNext électrique concurrent de Tesla la semaine prochaine

02 novembre 2020 à 19h21
23
BMW iNEXT

BMW a annoncé que son premier modèle électrique depuis la BMW i3 serait présenté la semaine prochaine, le mercredi 11 novembre, dans le cadre d'un événement en ligne qui définira les grandes lignes de la stratégie électrifiée de la marque.

C'est pendant l'événement en ligne #NEXTGen que sera introduit le nouveau modèle électrique de la marque, au terme de la diffusion d'un teaser. La veille, BMW présentera une nouvelle moto, et la semaine suivante, se sera au tour de Mini de dévoiler un nouveau véhicule.

Une présentation détaillée de l'iNext le 11 novembre

Le 10 novembre à 16h00, heure française, un docu-fiction Chasing iNEXT sera mis en ligne. Cette mini-série de six épisodes servira ainsi à teaser la grande nouveauté de BMW, son crossover électrique nommé « iNEXT». Le documentaire montrera aussi l'évolution de la nouvelle de BMW et de ses employés dans les différents départements du groupe de recherche.

Il faudra ensuite attendre le lendemain, le mercredi 11 novembre à 14h00, pour découvrir le design final du modèle attendu depuis de nombreux mois, qui définira certainement les grandes lignes du design futur de la gamme électrique de BMW. Celle-ci devrait d'ailleurs compter sur l'arrivée de la berline i4 dans les prochains mois.

Le documentaire inclura par ailleurs quelques guest-stars, comme l'explique le communiqué de presse : « La série montre une nouvelle perspective de BMW Group et de ses employés. Elle inclura des informations inhabituelles sur le travail interne de BMW Group, et des moments inattendus avec des stars internationales. La bande son de la série, par exemple, vient du compositeur de bandes originales oscarisé Hans Zimmer ».

Le vrai concurrent des Tesla Model 3 et Model Y ?

On sait que Hans Zimmer a également été chargé par BMW de composer les sons des voitures électriques de la marque, dans le cadre des normes européennes obligeant les véhicules « zéro émission » à ne pas être trop silencieux.

Cette présentation en grande pompe n'est pas sans logique pour la firme allemande puisque l'iNEXT, en plus de façonner l'avenir de BMW, porte l'ambition de lutter contre les modèles de Tesla.

Le directeur des ventes, Ian Robertson, avait ainsi fait du crossover le concurrent principal de la Tesla Model 3 lors du Salon de Genève 2017. Le modèle n'était sorti à cette époque mais après trois ans de gestation, son arrivée très attendue et le folklore prévu autour de sa présentation prouvent à quel point l'iNEXT compte pour l'avenir de BMW et pour son retour sur le marché de l'électrique. Un secteur sur lequel le constructeur n'a été présent qu'avec la facétieuse i3 pendant près de sept ans.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
20
remy9991
voila comment tesla va en prendre plein la tronche en bourse .quand BMW et Mercedes seront mature (2 a 3 ans max…)
raymondp
Il serait temps. On pourrait dire qu’ils ont freiné des 4 fers pour passer à l’électrique… ou des 4 freins à disque !<br /> Tant que la vache à lait essence marchait…<br /> Heureusement que Tesla a montré qu’on pouvait faire des vraies voitures électriques
BricoleurDuDimanche83
Ah, ah, ah et sur quel réseau de recharges ?<br /> Dans deux ou trois ans… Tesla vendra des véhicules avec une bonne autonomie à 25000 le choix sera vite fait !<br /> Encore un autre 4x4 que les clients n’achèteront pas… Car c’est une clientèle qui aime polluer en ville
rha93
Personnellement je comprends pas ton «&nbsp;ton&nbsp;» anti tesla…On peut ne pas aimer certes mais franchement, elles existent on peut les acheter maintenant,sont disponibles depuis des années aussi…Pour une boite qui part de rien, c est juste énorme.<br /> L’avenir sera électrique c est sur…à batterie, j en suis beaucoup moins sûr…Ce sera de l hydrogène (pas produit comme maintenant)…<br /> BMW Audi Mercedes ont beaucoup trop de retard sur Tesla…2-3ans max, oui si les véhicules étaient disponibles. Ils n’arrivent pas à réagir…que ce soit technologiquement (batterie, moteur, software) ou au niveau prix…<br /> je pense que l avenir sera électrique, mais plutot a l hydrogène(pas issu d énergie fossile) qu aux batteries (trop polluantes et immorales) et deux IL FAUT du nucléaire à fusion et vite…parce que si l’électrique automobile continue sa progression, on n arrivera pas à fournir assez de courant.
Vanilla
Désolé, mais MÊME SI ON Y ARRIVE (et c’est encore très loin d’être sûr…) ça n’arrivera pas avant au moins 20 ans pour la fusion nucléaire.
Philippe98800
La difficulté n’est pas de faire des VE avec une autonomie de 500 Km (voir plus) mais surtout accessibles financièrement à la majorité.<br /> Un VE oui mais pas à 80 000 et plus Euros comme BMW, Mercedes et d’autres les fabriquent.<br /> Le seul pour le moment qui répond partiellement à la question est le groupe Kia Hyundai : un prix acceptable (et encore) et une autonomie qui répond à la majorité des besoins.<br /> Le groupe VW répond aussi mais sur le créneau de la petite urbaine.
Ipoire
tu es deja au courant que Tesla est le seul constructeur sur cette planete a avoir sortie la conduite autonome? ils sont ou les concurrents? Avoir le choix entre une EV et une EV avec conduite autonome pour le meme prix, c’est vite vu. ils ont 10ans de retard face a Tesla.<br /> et ce n’est pas une question de voiture, Tesla controle absolument toute la chaine de production, des mines de Lithium, aux batteries, aux voitures, aux superchargers, au chargeur a la maison (powerwall et roof) jusqu’a la production electrique (via solar city).<br /> Les constructeurs allemand dont tu parles n’ont meme pas le controle sur la construction de leur voiture et doivent sous traiter batterie et autre. Alors de la a ce qu’ils rattrappent TESLA… ouvre donc les yeux
enrico69
‹&nbsp;Car c’est une clientèle qui aime polluer en ville&nbsp;› Vu ce commentaire d’une grande stupidité vous devriez justement éteindre votre ordinateur et aller vous aérez un peu l’esprit. Cela vous fera du bien…
tfpsly
Ipoire:<br /> Tesla est le seul constructeur sur cette planete a avoir sortie la conduite autonome?<br /> En beta seulement. Ça s’améliore mais ce n’est pas parfait. Il y a aussi Waymo, NVIDIA etc. à ce niveau.
rexxie
rha93:<br /> si l’électrique automobile continue sa progression, on n arrivera pas à fournir assez de courant.<br /> Le solaire et l’éolien + batteries, avec le nucléaire existant feront le job amplement. Et puis ça se fait graduellement la transition, il n’en faut pas tant que ça de l’électricité plus, la plupart des recharges se font la nuit alors que le réseau est peu sollicité. On a calculé 33 millions de VÉ qu’on peut ajouter au réseau U.S. sans rien changer au vieux réseau actuel.<br /> Pour le titre de l’article, ce n’est pas Tesla la concurrence, c’est le moteur à explosion et ce maudit pétrole qui nous tue, et qu’on doit impérativement laisser dans le sol, comme tous les hydrocarbures.<br /> La demande potentielle est phénoménale pour les voitures électriques même si les fabricants traditionnels tentent désespérément de nous garder la tête dans le sable avec leurs solutions à moitié cuites, trop chères et/ou mal foutues et/ou peu disponibles.<br /> On le voit bien avec Tesla qui ne peut fournir à la demande depuis 2012 malgré une croissance exponentielle et des prix forcément plus élevés jusqu’à ce qu’ils atteignent une capacité de production qui fait jouer les incontournables économies d’échelles.<br /> Ce n’est que cette année que Musk a fait allusion à un modèle à 25 000 $, parce qu’avant ils ne pouvaient pas produire des millions de voitures chaque année, comme VW ou Toyota.<br /> Pour comparer, GM a ~90 usines, Toyota 40, Renault-Nissan 35, VW 110, Ford 70 et Tesla… 3 (mais 2 de plus pour l’an prochain)<br /> Ce serait pourtant facile de produire massivement une Corolla ou une 208 électrique à petit prix!<br /> Un signe qui ne trompe pas est que +95% de ceux qui ont eu une électrique (décente) jurent ne jamais retourner aux complexes, fragiles, bruyantes, vibrantes et encombrantes voitures à pétrole.
dvaid
La concurrence arrive a grand pas, mais elle est chinoise. Et des constructeurs européens (français) commencent a fabriquer là-bas.<br /> On subventionne l achat de VE au lieu de subventionner la recherche et leur fabrication, si ça ce n est pas se tirer une balle dans le pied.
tfpsly
rexxie:<br /> Le solaire et le nucléaire avec batteries fera le job amplement. Et puis ça se fait graduellement la transition, il n’en faut pas tant que ça de l’électricité plus, la plupart des recharges se font la nuit alors que le réseau est peu sollicité. On a calculé 33 millions de VÉ qu’on peut ajouter au réseau U.S. sans rien changer au vieux réseau actuel.<br /> Le réseau US peut faire varier énormément sa production en s’appuyant sur des centrales à gaz et charbon.<br /> En Europe on est un peu à saturation. L’Allemagne a viré la plupart de ses centrales nucléaires en choisissant de s’appuyer sur l’éolien et le nuke français. En France dommage nos Verts ont forcé la diminution du nucléaire d’ici 1950. Nos centrales tournent pourtant à fond en permanence (une centrale nucléaire ne se module pas, ça prend des heures pour monter ou descendre en puissance, sauf arrêt d’urgence). Bref le réseau électrique européen n’est pas prêt de supporter des millions de VE.<br /> rexxie:<br /> La demande potentielle est phénoménale pour les voitures électriques même si les fabricants traditionnels tentent désespérément de nous garder la tête dans le sable avec leurs solutions à moitié cuites, trop chères et/ou mal foutues et/ou peu disponibles.<br /> Ce paragraphe flirte avec religion et conspirationnisme…<br /> rexxie:<br /> Pour le titre de l’article, ce n’est pas Tesla la concurrence, c’est le moteur à explosion et ce maudit pétrole qui nous tue, et qu’on doit impérativement laisser dans le sol, comme tous les hydrocarbures.<br /> …<br /> Ce serait pourtant facile de produire massivement une Corolla ou une 208 électrique à petit prix!<br /> Facile clairement non. Mais il faudrait y arriver un jour oui.<br /> Et garder notre nuke, l’augmenter même, ne pas suivre le contre-exemple allemand, et utiliser nuke + hydro + éolien + co pour diminuer autant que possible les pétro-gaz-charbon (utilisés pour plus de 75% de l’énergie consommée dans le monde).<br /> Là c’est trop peu, trop tard. Nous n’échapperons pas au réchauffement climatique.
papy29
Vous êtes au courant que l’Europe a eu des voitures autonomes avant TESLA .
Tholar
T’as pas honte d’écrire un truc pareil ? On roule en SUV pour le plaisir de polluer en ville ? Mais tu sors d’où ?
zoup01
«&nbsp;fragiles, bruyantes, vibrantes et encombrantes voitures à pétrole.&nbsp;»<br /> Je n’ai jamais eu de soucis particulier avec les voitures thermiques ( et pourtant, pas mal entre 180000 et 350000)…<br /> La seule qui m’ai posé problème était mon avant dernière ( mazdaCX5 diesel) qui était truffée de problèmes…électriques et électroniques !!!<br /> Revendue au bout de 16 mois.<br /> Pour l’encombrement, je ne vois pas le rapport, peut-être la solution chez qanon ?
Kagoudusud
Beaucoup de bruit pour un suv BMW dont personne ne connaît les caractéristiques ni le potentiel d’utilisation par le conducteur.<br /> pour ceux qui aime l’insolite: SUV multiusage
maxxi
Tesla a au moins 3 ans d’avance, les constructeurs EU le disent eux-même. L’avance de Tesla n’est pas sur la mécanique et la technologie électrique mais sur le logiciel qui est OTA ! Et lorsque l’on voit les performances incroyables du dernier soft beta de Tesla, c’est pas gagné pour les constructeurs Allemands et Français. Je pense que Tesla sera le leader pendant un bon moment, surtout s’ils produisent dans les 3 ans une citadine autour de 30 000 euros ! De plus il faut des VE autres que des gros SUV, pour le moment ce n’est pas le cas ou si peu. Finalement la meilleure VE rapport service rendu/prix c’est probablement la ZOE en LLD.
MisterGTO
dvaid:<br /> On subventionne l achat de VE au lieu de subventionner la recherche et leur fabrication, si ça ce n est pas se tirer une balle dans le pied.<br /> C’est habituel (en France et en Europe).<br /> On aime bien subventionner l’achat mais pas les productions, et donc ce sont les US/Chine qui récupèrent ces subventions.
Ipoire
Waymo, Nvidia? Mais ou? On sont donc les gens qui testent a grande échelle ? A part leur techniciens il n’y a personne. A croire qu’ils pensent que du jour au lendemain on va sortir des voitures sans volant… Tesla est le seul a avoir compris qu’il faut une période de transition.<br /> Comme tu l’as dit c’est tjrs en beta ca veut dire que ca ne pourra qu’être mieux que c’est actuellement !
tfpsly
Ipoire:<br /> Waymo, Nvidia<br /> Waymo = voiture autonome et sans chauffeur dans quelques agglomérations des USA.<br /> Nvida : le Nvidia Drive était la base du Tesla Hardware 2, donc oui ils ont eu plein d’expérience sur le terrain… Maintenant Nv travaille avec Volvo et d’autres.
Thamien
Oui l’avenir sera électrique mais,<br /> 2 points à éclaircir:<br /> -Si tout le monde roulait à l’électrique (batterie lithium) fait le calcul est dis nous à combien tu évalues en pourcentage le besoin supplémentaire de production d’électricité .(au niveau de la France)<br /> -Si tout le monde roulait à l’électrique hydrogène on est d’accord que le pourcentage déterminé au premier point devra être au moins doublé.
Thamien
Si tout le monde roulait à l’électrique (batterie lithium) fait le calcul est dis nous à combien tu évalues en pourcentage le besoin supplémentaire de production d’électricité .(au niveau de la France)<br /> Parlons chiffres et non pas impressions/sentiments/idées préconçues
tfpsly
Thamien:<br /> Si tout le monde roulait à l’électrique (batterie lithium) fait le calcul est dis nous à combien tu évalues en pourcentage le besoin supplémentaire de production d’électricité .(au niveau de la France)<br /> J’ai déjà posté le calcul dans d’autres discussisons :<br /> Les FR font 725 milliards de km/an. (source)<br /> Conso 0,15 à 0,20kWh par km. Prenons 0,15 (une Zoe en gros). ==&gt; 108750000000 kWh ou 108750000 MWh<br /> Production d’un réacteur nucléaire de 1000 MWh avec coef de charge 80% = environ 7008000 MWh par an.<br /> ====&gt; il faudrait 15 nouveaux réacteurs soit 4 ou 5 nouvelles centrales nucléaires, si toutes les recharges sont uniformément reparties sur 24h et/ou en utilisant les batteries de voitures pour stabiliser (en réinjectant au besoin dans le réseau).<br /> Sinon plutôt 12 à 20 nouvelles centrales si la plupart du monde recharge la nuit; juste pour les voitures électriques…
Thamien
Je reprends tes chiffres:<br /> 108750000MWh/an=109TWh/an<br /> La production d’électricité en France est de 537TWh/an dont 55.7TWh/an exportés<br /> source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Électricité_en_France<br /> Je vous laisse le soin de calculer le pourcentage…
Thamien
Je ne compte pas en Fessenheim, EPR, Haliade X seul le rapport de grandeur me semble intéressant…<br /> La France des années 50-60 comptait en réacteur nucléaire mais on en est plus là enfin j’espère…<br /> Make France great again…
raymondp
Ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a le plan européen pour les batteries :<br /> https://www.vie-publique.fr/en-bref/273107-vehicule-electrique-un-projet-europeen-pour-la-production-de-batteries<br /> un plan pour la voiture à hydrogène :<br /> LCI<br /> Voiture à hydrogène : l'Europe lance un plan pour faire décoller ce...<br /> #Sciences : TECHNOLOGIE - La Commission européenne a dévoilé ce mercredi son <br /> plan pour développer la production d'hydrogène propre dans l'optique de décarboner les secteurs les plus polluants. Pour l'heure, la voiture à hydrogène peine à décoller....<br /> sans compter les subventions données directement aux constructeurs pour les aider à développer des moteurs électriques. Il me semble que peugeot a reçu quelques millions pour cela.<br /> Quand on pense que Tesla s’est développé sans aide de l’état US (à ma connaissance…), cela laisse rêveur
Thamien
J’invite les gens à ce faire leur opinion sur des faits sourcés.<br /> Ok avec une pointe de sarcasme de temps en temps.<br /> Du coup, excuse moi mais je ne comprends pas le propos de ton message…<br /> («&nbsp;Don’t be silly go to school&nbsp;» serait plus mieux techniquement parlant )
BricoleurDuDimanche83
Je sors et que vois-je des bipèdes aussi crétins les uns que les autres qui polluent l’horizon autant que l’air ambiant dans leurs 4x4 et autres SUV…<br /> Pour ton information, cette pollution crée de nombreuses insuffisances respiratoires ou les accentues Association
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Teams : jusqu'à 20 000 participants par évènement, 1 000 dans un chat de réunion
SpaceX veut-il vraiment imposer sa propre loi sur Mars ?
Huawei : EMUI 11 permettrait la transition vers Harmony OS
Spotify veut monnayer une meilleure visibilité des artistes contre une baisse de leurs revenus
Despacito et ses 7 milliards de vues sur YouTube dépassés par une vidéo... pour enfants
Un hacker vend 10 000 comptes mail liés à Robinhood sur le darknet
Xbox Series X | S : les applications de streaming disponibles au lancement dévoilées
L'excellente tablette tactile Samsung Galaxy Tab A à nouveau à moins de 200€
Fortnite : Epic détaille les améliorations apportées aux versions PS5 et Xbox Series X | S
Haut de page