Beats Powerbeats Pro : les meilleurs intras True Wireless pour vos séances de sport

16 juillet 2019 à 11h40
0
La note de la rédac
Annoncés il y a quelques semaines à peine, les Powerbeats sont enfin disponibles dans le commerce. Selon Beats, ils sont le premier produit complètement élaboré avec le savoir-faire commun du spécialiste de l'audio et de sa maison mère Apple. Les Powerbeats Pro sont aussi les premiers intras true wireless de la marque. La touche Apple conjuguée à l'expérience de Beats seront-ils suffisants pour faire des Powerbeats Pro un modèle emblématique dans un marché en pleine explosion ?

Toujours un style unique

Impossible de confondre les Powerbeats avec un autre casque de sport. Depuis des années le design iconique de Beats s'est imposé, porté entre autres, par les sportifs de renom qui lui font confiance. Mais nul besoin d'être Serena Williams ou LeBron James pour profiter de cette nouvelle version sans fil, car c'est là la principale évolution de cette version Pro. S'ils s'affinent et qu'ils proposent un arceau moins ouvert, les nouveaux intras de Beats gagnent surtout une connectivité sans fil, pour des séances de sport encore moins contraignantes. Toujours aussi soigné, le design des Powerbeats Pro jouit aussi d'une qualité de finition impeccable.

20190712_120600.jpg

Enfin, le boîtier de rangement/recharge épouse le style des écouteurs pour offrir un ensemble cohérent. Seul (et presque unique) regret, la taille de ce boîtier est conséquente.

IMG_5674.JPG

Qualité audio : un son digne des AirPods

C'est peu dire qu'Apple à mis sa patte dans le développement des Powerbeats Pro. Lors de notre interview, le patron de Beats, Luke Wood, reconnaissait que ces intras sans fil pour le sport étaient le premier produit réellement développé conjointement entre les équipes d'Apple et de Beats. Il précisait également que pour la sonorité des écouteurs Beats avait pu profiter des données utilisateurs de Cupertino. Il n'est donc pas étonnant de constater que leur son est très proche de celui des Airpods.

Les nouveaux haut-parleurs produits spécialement pour ces Powerbeats Pro réduisent effectivement la distorsion, comme promis, mais ils offrent aussi une amplitude assez rare et un son plus riche. Nous avons été particulièrement impressionné par les basses. Non pas qu'elles dominent le spectre audio, bien au contraire, mais elles sont étonnement puissantes.
En tout état de cause, la qualité audio de ces Powerbeats Pro classent les écouteurs de Beats parmi les meilleurs élèves de leur catégorie.

20190712_120429.jpg

En termes d'isolation, la conception sportive des Porwerbeats Pro les empêche de couper totalement leur porteur du monde extérieur. Il est bien sûr possible de jouer sur la taille des embouts (contrairement aux Airpods, ceux de Beats sont interchangeables et le constructeur fournit quatre modèles de taille différente dans la boite) pour trouver ceux qui offrent le meilleur équilibre.


Même puce H1, même combat

La puce H1 est le point commun le plus évident entre AirPods et Powerbeats Pro. Le composant spécialement développé par Apple pour ses AirPods s'offre une deuxième carrière chez Beats. Et les avantages sont indéniables.

La synchronisation est quasi immédiate lorsqu'on possède un iPhone. Il suffit d'approcher le boîtier des Powerbeats Pro d'un iPhone, de l'ouvrir et le smartphone propose immédiatement de faire le lien avec les intras. Bien évidemment, cette fonctionnalité d'appairage automatique disparaît pour les utilisateurs de smartphones Android qui devront appairer leur écouteurs de manière classique. L'autre avantage de cette puce H1, c'est la possibilité d'utiliser Siri, l'assistant vocal d'iOS avec la simple commande vocale " dis Siri ", même lorsque son smartphone est dans son sac ou dans une poche.

Autonomie : champions haut la main

Il est un point sur lequel les Powerbeats Pro n'ont tout simplement pas de rival : l'autonomie. Là où la plupart des intras sans fil plafonnent à 4h d'écoute, les intras sans fil de Beats dépassent allègrement les 9h. Cette autonomie record offre un degré de liberté inouï. Charger ses écouteurs ou plus simplement penser à les recharger n'est plus une contrainte permanente.

Concrètement, hors du test spécifique de l'autonomie où le but est précisément de vider la batterie des intras, nous avons pu utiliser les Powerbeats Pro de manière intensive sans nous soucier du niveau de leur batterie. L'étape de recharge se fait au gré des possibilités et permet de repartir pour quelques longues sessions d'écoute supplémentaires.

Prenons l'exemple d'une personne qui aurait un peu moins d'1h de trajet pour rejoindre son lieu de travail. Soit environ 2h de transports quotidiens. Si cette personne se contentait d'utiliser les Powerbeats Pro uniquement sur ces trajets, elle pourrait presque tenir la semaine sur une seule charge. Enfin, pour les cas d'urgence, sachez que les Powerbeats Pro disposent d'une charge rapide très efficace. Ainsi, 5 min de branchement sur secteur leurs octroient 1h30 d'utilisation.

Encombrement : le vrai point faible

S'il ne fallait pointer qu'un défaut des Powerbeats Pro, celui-ci saute aux yeux : ils prennent de la place. Certes, leur format avec l'arceau autour de l'oreille n'aide pas. Mais des concurrents aussi encombrants sont parvenus à se faire plus discrets. Et que dire du boîtier de rangement/recharge dans lequel ils se logent. Celui-ci est l'un des plus imposants de tous les intras full wireless. Voilà là le point principal sur lequel les intras de Beats souffrent de la comparaison face aux AirPods (l'autre étant la recharge sans fil).

IMG_5673 (2).JPG

Par conséquent, ces intras censés être emportés partout et facilement entrent difficilement dans une poche.

Les meilleurs intras true wireless pour le sport

On l'oublierait presque mais les Powerbeats Pro sont avant tout des intras sportifs. Certes, ils peuvent être portés à la ville sans souci mais leur mission première est d'accompagner leur porteur lors de ses activités physiques. Sur ce point, ils se révèlent sans faille. Leur maintien est tout simplement excellent, d'autant plus qu'il peut être ajusté en changeant les embouts. Même après 1h d'activité physique intense (du squash en l'occurrence) les intras de Beats ne bougent pas. Surtout, ils se font oublier. Leur poids plume et leur nouveau design leur permet de ne pas peser sur les oreilles et ainsi être portés plus longtemps. Enfin, ils sont résistants à l'eau et à la transpiration et peuvent être nettoyés très simplement. En tout état de cause, Les Powerbeats Pro sont sans doute les meilleurs intras sans fil pour le sport.

Le Bilan

Beats proposait déjà l'un des les meilleurs intras pour le sport. La version Pro, des Powerbeats lève les derniers doute s'ils existaient. Un son de très bonne facture, un confort et un niveau d'accroche irréprochables et surtout une autonomie imbattable font de ces Powerbeats Pro, les meilleurs intras full wireless pour le sport. En reprenant les bonnes idées (et les bonnes technologies) d'Apple et en y ajoutant le savoir faire de Beats en matière de sport, les Powerbeats Pro proposent un produit certes plus cher que les AirPods 2, mais aussi nettement plus polyvalent.

PowerBeats Pro

Les plus
+ Ultra confortables
+ Autonomie incroyable
+ Qualité Audio
Les moins
- Encombrement du boîtier de rangement
- Chargement via port Lightning
Design
Confort
Qualité audio
Isolation
Autonomie
4.5

Modifié le 11/09/2019 à 10h59
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top