TiMi Studios, le studio derrière Call of Duty: Mobile, annonce un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars en 2020

06 avril 2021 à 12h15
0
© Activision-Blizzard

C’est par le biais de Reuters que l’on apprend l’exploit financier réalisé par TiMi Studios, filiale de Tencent, en 2020. Une somme faramineuse de 10 milliards de dollars qui permet à l’éditeur et à son studio de bien envisager l’avenir.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais TiMi Studios, une filiale de Tencent, a connu une année prolifique en 2020, selon un rapport de Reuters publié il y a quelques jours, et notamment en raison des succès mobiles que sont Call of Duty: Mobile et Honor of Kings, un MOBA dans la veine de League of Legends .

Une pluie de zéro

Selon Reuters, TiMi Studios aurait empoché pas moins de 10 milliards de dollars en 2020. Un chiffre colossal qui en ferait, toujours d’après le rapport de l’agence de presse, « le plus grand studio de développement du monde ».

Pour vous donner un ordre d’idée, le géant Activision Blizzard, qui édite la franchise Call of Duty, a quant à lui enregistré un chiffre d’affaires de 8,09 milliards de dollars en 2020. Quasiment 2 milliards de moins que le résultat annoncé par TiMi Studios.

Ce triomphe financier est rendu possible, en partie, par Call of Duty: Mobile. Sorti en octobre 2019, le jeu aurait réalisé le meilleur lancement pour un jeu mobile avec plus de 100 millions de téléchargements à travers le monde dès sa première semaine d’exploitation.

Le nombre de 100 millions, précédemment cité, est aussi celui d’utilisateurs quotidiens comptabilisés en novembre 2020 sur le jeu Honor of Kings, l’autre grande réussite de TiMi Studios et exclusif à la Chine.

Cap sur l’avenir

Loin de capitaliser sur ses deux licences, TiMi Studios, soutenu par Tencent, recrute actuellement pour un nouveau jeu triple A qui, selon les dires de Reuters, s’inspirerait de la communauté virtuelle que l’on retrouve dans le film Ready Player One. Un moyen pour le studio de travailler à un univers étendu à la manière de Roblox ou Fortnite

Fort de son poids économique dans le marché du jeu vidéo, Tencent poursuit l’accroissement de sa filiale puisque l’entreprise prévoit d’ouvrir des locaux à Los Angeles pour TiMi Studios. Cette implantation américaine découle des investissements de longue date réalisés par la société aux États-Unis.

Pour rappel, Tencent, qui détenait une participation majoritaire auprès de Riot Games, les développeurs de League of Legends, en détient la totalité depuis 2015 et est l’actuel propriétaire du studio Lightspeed & Quantum, à l’origine de PUBG: Mobile qui vient de franchir le milliard de téléchargements dans le monde.

Cette soif d’investissement se traduit aussi par l’acquisition, en 2012, de 40 % du capital d’Epic Games. Une part qui a augmenté depuis le succès fulgurant de Fortnite. Le géant chinois n’en finit plus de se transformer en ogre.

Source : The Verge , Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Fortnite : Aloy (Horizon Zero Dawn) débarque dans le jeu
Les meilleures applications Twitter pour Android
La Nintendo Switch Lite recevra un coloris bleu en mai
Microsoft Flight Simulator : la mise à jour France et Benelux vient d’atterrir sur PC
Oppo Find X3 Lite : un coupon de réduction fait chuter son prix chez Amazon
L'opérateur RED relance ses forfaits 100 et 200 Go à prix choc !
PC portable : 100€ de réduction sur l'Asus Vivobook S chez Amazon !
Forfait mobile : B&You annonce le grand retour du forfait 5 Go à moins de 5€
Haut de page