[MàJ] Le prochain Call of Duty pourrait se dérouler dans une uchronie des années 50

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 mars 2021 à 16h19
© Activision
© Activision

Mise à jour du 26/03 à 16 h 10 : Eurogamer a publié un article dans lequel il confirme les allégations de Modern Warfare. Du moins, en partie. En effet, les sources du site web attestent que le prochain Call of Duty serait bien sous-titré « WW2: Vanguard » et qu'il se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale. En revanche, l'hypothèse d'une uchronie est finalement balayée par Eurogamer.

D’après des informations ayant fuité à propos du prochain Call of Duty, cet opus signé Sledgehammer Games revisiterait une nouvelle fois la Seconde Guerre mondiale… mais pas tout à fait comme vous l’imaginez.

À en croire l’informateur ModernWarzone, le supposé Call of Duty WWII: Vanguard (son petit nom temporaire) se déroulerait dans les années 50, dans une réalité alternative où la Seconde Guerre mondiale ne se serait jamais terminée.

Quand Call of Duty fait du pied à Wolfenstein

Le concept ne vous semble pas très original ? C’est normal. Il reprend peu ou prou ce que propose la saga Wolfenstein depuis l’épisode The New Order, sorti en 2014. Dans cet opus et ses suites, les joueurs évoluent dans une uchronie où l’Allemagne nazie aurait finalement remporté la Seconde Guerre mondiale.

À en croire les sources citées par Modern Warzone, le 18e jeu estampillé Call of Duty s’essaierait donc également à l’exercice, bien que nous ne sachions encore rien d’autre à son propos.

Tout juste est-on à peu près sûr que ce futur épisode sera bien intégré à un contexte de Seconde Guerre mondiale, comme l’ont déjà suggéré de précédentes fuites. Faudra-t-il considérer ce nouvel épisode comme une suite directe au Call of Duty: WWII sorti en 2017 ?

Réglé comme une montre suisse, Activision promet dans tous les cas que son nouveau FPS sortira en fin d’année 2021. Comme chaque année depuis 2005.

Source : Gamesradar

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Side_a9

Je ne sais pas si ça peut être bien vu (vu qu’aujourd’hui il en faut peu pour offusquer des gens), mais un jeu où tu joues l’Axe jusqu’à la fin de la guerre, ça pourrait être intéressant, non?
Il y a moyen de faire une histoire qui tienne le coup (un peu comme Generation War).

Johnny6

On pourrait aussi imaginer des membres de l’armée Allemande qui finissent par se retourner contre les SS comme cela a pu arriver pendant la seconde guerre.
Ou faire comme avec Homefront et changer les méchants …

pecore

Dommage pour l’idée de l’uchronie, ça aurait pu renouveler un peu la série. Mais peut être les créateurs de CoD veulent ils rester fidèle à une certaine ligne directrice.

gino_vannelli

Le WW2 de Sledgehammer était excellent ( le solo ).

GhostKilla

Il parait qu’ils ont bossés comme des dingues sur l’optimisation aussi, du coup il pèsera que 300Go