YouTube teste un nouveau système de commentaires... et pour le mieux

22 juin 2019 à 10h38
11
YouTube

Les commentaires pourraient être, à terme, regroupés dans une section dédiée, et accessible par un bouton. L'objectif de YouTube est de cacher les publications les plus offensantes et rendre la plateforme plus consensuelle pour le grand public.

YouTube cherche des moyens de rendre son service plus agréable et sûr

YouTube a fort à faire pour modérer ce que les utilisateurs publient au quotidien sur la plateforme. Le géant du streaming vidéo travaille en effet à améliorer ses outils de détection automatique de contenus offensants et a renforcé dans le même temps son équipe dédiée à la validation des vidéos.

Les commentaires sont également dans le viseur de YouTube, qui va prendre le sujet à bras le corps si l'on en croit le site Android Police. L'entreprise serait en train de tester une nouvelle présentation des commentaires dans son application mobile.

YouTube Commentaires
YouTube Commentaires

La rubrique « Commentaires » accessible par un bouton dédié © XDA

Habituellement placés au dessous des vidéos, ceux-ci seraient désormais regroupés dans une section à part, accessible depuis un bouton situé à côté des options comme le Like ou le panneau de partage.


Les commentaires restent disponibles pour les utilisateurs avertis

Avec cette nouvelle disposition, YouTube veut faire en sorte de cacher les commentaires, et notamment les plus offensants, sans avoir à les supprimer définitivement, afin de rendre la plateforme plus neutre et agréable pour le grand public, qui vient uniquement consulter les vidéos de leurs youtubers ou de leurs chanteurs préférés.

Autre nouveauté, la possibilité de continuer à regarder la vidéo tout en consultant les différents commentaires qui y sont associés. Enfin, balayer le panneau de commentaires vers le bas sert à rafraîchir la liste, sans quitter la page, ni le contenu en cours de lecture.

Cette nouvelle option est testée uniquement en Inde pour le moment et si les retours sont bons, YouTube la déploiera probablement progressivement dans le reste du monde.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Megg57
Qui regarde en 20XX ?
vcuong_vu
Bob meurt de faim. Un like = un repas pour Bob.
crush56
ils n’ont vraiment rien compris, ce qui fait de youtube quelque chose de vivant, d’interactif et d’attractif c’est justement sa communauté et son espace commentaires.<br /> Faut arrêter de tout aseptiser à cause de quelques commentaires déplacés.
Krypton_80
&lt;&lt; Cette nouvelle option est testée uniquement en Inde pour le moment et si les retours sont bons, YouTube la déploiera probablement progressivement dans le reste du monde. &gt;&gt; : YouTube c’est d’abord fait pour regarder des vidéos en streaming. Pour les “commentaires”, il y a des sites comme Clubic
mte
Allez, censurons… Au plus le temps passe au plus les commentaires doivent être aseptisés et dans le politiquement correct.
odyssseus
Le pire ce sont les incrustations en fin de vidéo, venant polluer l’image de façon grossière.<br /> On peut les éviter quand on met en ligne la vidéo mais visiblement pas mal de monde ignore qu’on peut empêcher ces verrues d’apparaitre.
toto1234
Surement le truc le plus insupportable sur les clips musicaux sur Youtube (mais qui poste ça, quel intérêt ??!).<br /> Parfois il faut scroller 30 commentaires pour voir de vrais commentaires sur le clip.
PirBip
Si YouTube devient une plate-forme aseptisée, plaignez-vous en d’abord aux harceleurs qui font de certaines vidéos voire de certaines chaînes des espaces malsains où tout devient prétexte pour de la haine gratuite et irraisonnée.<br /> Ensuite, il faut arrêter de tout prendre pour de la censure d’idées. YouTube n’est pas regardé que par des adultes qui arrivent à faire la part des choses, mais aussi–et surtout-- par des jeunes. Des vidéos peuvent être regardées par des enfants, ou des adolescents, et le contenu insultant n’a rien à faire sur aucune plate-forme, peu importe soit-elle.<br /> De plus, beaucoup ont tendance à confondre liberté d’expression et liberte d’oppression. Quand un sujet polémique est abordé, peu importe le camp qui l’aborde d’ailleurs, de joyeux lurons font preuve d’une volonté crasse de nuire au débat et de ne sortir aucun argument ou de noyer ces derniers entre deux insultes.<br /> Enfin, toujours dans le même ordre d’idée, arrêtez de confondre politiquement incorrect et atteinte à la personne. Une caricature, ça peut être politiquement incorrect. Se moquer du politiquement correct aussi. Insulter les gens, notamment sur leur santé mentale ou physique, ça c’est niet. Et tenir des propos de rejet envers une population pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle fait, ça aussi c’est niet. Hormis un contexte fictif, il est inacceptable que de tels propos existent. Désolé pour ceux que ça titille le point Godwin : un film avec des Nazis (i.e. La liste de Schindler, Captain America) ou avec des bullies, oui, une attitude réelle de Nazi ou de bully, non.<br /> Contrairement à ce que je lis et entends, on peut toujours dire ce qu’on veut. La différence, c’est qu’on vous demande d’assumer les conséquences qui vont avec vos paroles. Si les sites qui hébergent vos paroles en sont responsables légalement alors c’est normal que vous ne retrouviez pas de traces écrites dessus. Et sachant qu’il est totalement possible d’être anonyme pour écrire du contenu indésirable, et que personne ne se gêne pour user de ce droit, il est normal que les plate-formes hébergeant lesdites paroles prennent des mesures pour éviter que ce genre de paroles n’arrivent à destination de ceux qui ne sont pas là pour les lire.<br /> PS: on ne parle même pas de supprimer les commentaires du genre mais seulement les cacher, donc en plus ça a pour vocation de ne pas faire disparaître les contenus offensants, seulement de les rendre moins visible quand on ne veut pas y être confronté, ce qui permettrait potentiellement de conserver ce qui auparavant aurait pu être supprimé automatiquement, ce qui permettra entre autres de continuer à parler de contenus offensants contrairement à museler les paroles prononcées. Chacun pourra ne pas filtrer s’il s’estime mûr ou s’il estime ne pas être touché. Je ne vois vraiment pas où serait le problème.<br /> PPS : sauf si évidemment, vous utilisez le sophisme de la pente glissante auquel je n’apporterai pas de réponse.
Peter_Vilmen
Tout ça à cause des pédophiles qui spam les vidéos pour enfants !
keyplus
ben vivement un remplacant pour youtube
Krypton_80
&lt;&lt; Je ne vois vraiment pas où serait le problème. &gt;&gt;<br /> Moi non plus, pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a aucun, mais le seul moyen pour certains de se sentir importants c’est de râler contre tout ce qui bouge. Entre ceux qui ne savent pas pourquoi certaines vidéos affichent des vignettes de fin d’écran et pas d’autres, et ceux qui ne savent pas comment trier les commentaires, je ne suis pas sûr qu’ils ont saisi toute la subtilité de ton commentaire, après 2 lignes ça décroche sur Clubic !<br /> D’autant plus que c’est uniquement testé en Inde pour le moment. Moi qui croyait dur comme fer que la France était en Europe, à croire que c’est un état de l’Inde
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan stockage : l'abonnement pCloud premium plus à 7,99€ par mois
⚡ Xiaomi, E-road : des trottinettes électriques à prix cassés chez Cdiscount
Indiescovery 🕹 Observation : les yeux dans l'IA (article à écouter)
Le marché du jeu vidéo devrait peser 152 milliards de dollars en 2019 (+10%)
🔥 Bon plan : Asus ZenBook en promo chez Amazon
Le PDG d'Electronic Arts admet qu'Anthem
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Ransomware : désespérée, une ville de Floride finit par céder aux demandes des hackers
Haut de page