YouTube teste un nouveau système de commentaires... et pour le mieux

22 juin 2019 à 10h38
11
YouTube

Les commentaires pourraient être, à terme, regroupés dans une section dédiée, et accessible par un bouton. L'objectif de YouTube est de cacher les publications les plus offensantes et rendre la plateforme plus consensuelle pour le grand public.

YouTube cherche des moyens de rendre son service plus agréable et sûr

YouTube a fort à faire pour modérer ce que les utilisateurs publient au quotidien sur la plateforme. Le géant du streaming vidéo travaille en effet à améliorer ses outils de détection automatique de contenus offensants et a renforcé dans le même temps son équipe dédiée à la validation des vidéos.

Les commentaires sont également dans le viseur de YouTube, qui va prendre le sujet à bras le corps si l'on en croit le site Android Police. L'entreprise serait en train de tester une nouvelle présentation des commentaires dans son application mobile.

YouTube Commentaires
YouTube Commentaires

La rubrique « Commentaires » accessible par un bouton dédié © XDA

Habituellement placés au dessous des vidéos, ceux-ci seraient désormais regroupés dans une section à part, accessible depuis un bouton situé à côté des options comme le Like ou le panneau de partage.


Les commentaires restent disponibles pour les utilisateurs avertis

Avec cette nouvelle disposition, YouTube veut faire en sorte de cacher les commentaires, et notamment les plus offensants, sans avoir à les supprimer définitivement, afin de rendre la plateforme plus neutre et agréable pour le grand public, qui vient uniquement consulter les vidéos de leurs youtubers ou de leurs chanteurs préférés.

Autre nouveauté, la possibilité de continuer à regarder la vidéo tout en consultant les différents commentaires qui y sont associés. Enfin, balayer le panneau de commentaires vers le bas sert à rafraîchir la liste, sans quitter la page, ni le contenu en cours de lecture.

Cette nouvelle option est testée uniquement en Inde pour le moment et si les retours sont bons, YouTube la déploiera probablement progressivement dans le reste du monde.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan stockage : l'abonnement pCloud premium plus à 7,99€ par mois
⚡ Xiaomi, E-road : des trottinettes électriques à prix cassés chez Cdiscount
Indiescovery 🕹 Observation : les yeux dans l'IA (article à écouter)
Le marché du jeu vidéo devrait peser 152 milliards de dollars en 2019 (+10%)
🔥 Bon plan : Asus ZenBook en promo chez Amazon
Le PDG d'Electronic Arts admet qu'Anthem
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Ransomware : désespérée, une ville de Floride finit par céder aux demandes des hackers
Haut de page