YouTube : conversion 3D et abolition de la limite de 15 minutes

22 septembre 2011 à 09h59
0
YouTube poursuit sa route vers la mise en place d'une plateforme de création de vidéo polyvalente et autonome. Une semaine seulement après l'introduction d'outils d'édition, le service de vidéo à la demande s'en enrichit de nouveaux, tout en généralisant l'abolition du plafonnement à quinze minutes par vidéo.

00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg

Conversion 2D en 3D et nouveaux outils de création

Les jeunes outils d'édition de YouTube, qui permettaient jusqu'à présent de retoucher la colorimétrie ou l'exposition d'une vidéo déjà en ligne, s'enrichissent donc pour commencer d'un outil de conversion de vidéos 2D en 3D. L'outil propose de créer artificiellement des plans sur une vidéo plane, comme le font par exemple la plupart des téléviseurs 3D du marché, avec plus ou moins de réussite, en fonction du contexte.

La plateforme de création de vidéos de YouTube, s'interfaçant avec les applications tierces de partenaires, s'enrichit quant à elle de deux nouveaux venus. « Vlix » permet d'ajouter du texte et/ou des effets au début et à la fin de vidéos, tandis que « Magisto » promet de faire de vos vidéos brutes de courtes animations amusantes.

0140000004603186-photo-magisto-et-vlix-sur-youtube.jpg

Publication de vidéos de plus de 15 minutes pour tous

Maintenant que les internautes ont tout le nécessaire pour créer une vidéo complète en ligne, YouTube généralise la possibilité de soumettre des vidéos de plus de 15 minutes, jusqu'à présent délivrée au compte goutte. Il faut toutefois qu'aucune vidéo ne violant la charte (et particulièrement le droit d'auteur) n'ait été publiée par l'utilisateur, et qu'il vérifie son compte, c'est-à-dire qu'il livre son numéro de téléphone portable pour recevoir un code de vérification.

01E0000004603188-photo-youtube-abolition-de-la-limite-de-15-min-par-vid-o.jpg

Notons enfin que YouTube a récemment amélioré son outil d'envoi de vidéo pour qu'il prenne en charge la reprise, ce qui permet d'interrompre, de façon inopinée ou non, le chargement de fichiers qui dépassent souvent plusieurs centaines de mégaoctets.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dès à présent dans le monde entier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page