Vous pouvez désormais zoomer dans les vidéos YouTube sur smartphone, voilà comment

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 octobre 2022 à 17h40
4
© YouTube
© YouTube

L'heure du changement est arrivée sur YouTube ! Si aucune grosse révolution n'est attendue au tournant, l'application mobile reçoit tout de même plusieurs nouveautés d'envergure.

Et le déploiement de cette mise à jour relativement ambitieuse a déjà commencé.

Il est temps de zoomer !

Que ce soit sur les appareils iOS ou Android, l'application YouTube est sur le point de subir des aménagements importants. En effet, Google a prévu des « innovations » qui devraient améliorer l'expérience de l'utilisateur. Au programme, on retrouve notamment la possibilité de zoomer dans une vidéo, des boutons remis au goût du jour, une recherche simplifiée et des modes d'affichage repensés.

La fonctionnalité la plus attendue est sans aucun doute le fait de pouvoir zoomer par pincement. Cela permet d'observer un détail bien précis sans avoir besoin de mettre la vidéo en pause. Cette possibilité était déjà en cours de test chez les abonnés Premium en août dernier.

Un florilège de petites améliorations

Le relooking de l'application YouTube passera également par l'avènement de boutons flambants neufs sous chaque vidéo. L'onglet lié à la description d'un clip, l'icône pour s'abonner à une chaîne ainsi que les boutons servant à télécharger, liker et partager profiteront de cette refonte. L'objectif de Google est de « minimiser les distractions visuelles » pour l'utilisateur.

Par ailleurs, le mode sombre deviendra « encore plus sombre », et un « mode ambiant » fait également son apparition. Ce dernier permet de diffuser les couleurs prédominantes d'une vidéo en arrière-plan de l'application pour renforcer l'immersion (voir ci-dessous). Ces deux modes débarqueront à la fois sur les appareils mobiles et sur ordinateur.

© YouTube
© YouTube

Enfin, une nouvelle option de recherche fera son entrée via cette mise à jour. Comme son nom l'indique, elle sert à trouver plus simplement un passage précis d'une vidéo. En glissant son doigt vers le haut, l'utilisateur fait alors apparaître des vignettes qui permettent de trouver plus précisément une section de la vidéo en question.

Source : TechCrunch

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

madforger
C’était vraiment essentiel à ma vie un grand merci à toi Google.
LeToi
Une fonctionnalité enfin bienvenue
baal-fr
Le mode ambiant existe déjà sur la version PC de Youtube.
luck61
pour le moment ça ne fonctionne pas le zoom dans la vidéo, fonction qui sera très utile quand tu regardes une vidéo de code sur une tablette par ex
Voir tous les messages sur le forum