Après Google Instant, YouTube Instant et Google Maps Instant

13 septembre 2010 à 16h16
0
La semaine dernière Google a levé le voile sur une mise à jour de son moteur de recherche. La technologie Google Instant, permettant de générer automatiquement des résultats au fur et à mesure de la saisie d'une requête, semble d'ailleurs avoir inspiré d'autres initiatives.

L'étudiant Feross Aboukhadijeh a ainsi concocté une version similaire pour la plateforme de vidéos en ligne YouTube. Baptisé YouTube Instant et disponible sur YTinstant.com, le service analyse les mots-clés entrés, commence la lecture d'une vidéo et liste au-dessous cinq autres clips associés. YTInstant fut codé en quelques heures seulement avec l'interface de programmation de YouTube et en exploitant les suggestions du moteur de recherche. Largement médiatisé ce weekend, le service a rencontré quelques problèmes de serveur mais déjà Feross Aboukhadijeh annonce une mise à jour du matériel. D'ailleurs, il a déjà reçu une proposition d'emploi de la part de Chad Hurley, PDG de YouTube !

01F4000003542754-photo-youtube-instant.jpg


De son côté l'étudiant Michael Hart a développé une version instantanée de Google Maps. Le marqueur rouge se déplace d'un endroit à l'autre pendant la saisie d'un lieu géographique. Le service est développé à l'aide JQuery et des API mises à disposition par Google. Il est également possible d'entrer une requête de type marseilles to paris pour obtenir un aperçu du trajet. Par la suite le développeur devrait retourner les informations de l'itinéraire. Michael Hart ne s'en cache pas, il recherche du travail !

01F4000003542756-photo-google-maps-instant.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam lance son porte-monnaie électronique
Zéro Limit : un forfait jusqu'au tout
Zuckerberg : Facebook n'entrera pas en bourse
SOS-hadopi.fr promet d'aider les internautes devant la CPD
[MàJ] P2P : le procès d'eMule Paradise débute
Un motard adepte du 260 Km/h retrouvé via ses vidéos YouTube
Gadget : Bringrr, jamais en voiture sans son téléphone mobile
Parallels Desktop se dévoile en version 6
Office pour Mac 2011 est finalisé, la date de lancement se précise
Google va racheter la startup israëlienne QuikSee
Haut de page