Ridley Scott s’associe à Youtube pour réaliser un documentaire

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003360184-photo-un-jour-dans-la-vie.jpg
Alors que, de son côté David Fincher vient tout juste de présenter la première bande-annonce de son film The Social Network dévoilant la genèse de Facebook et la personnalité de son créateur Mark Zuckerberg, Ridley Scott s'intéresse quant à lui à la communauté de Youtube, mais d'une façon bien différente.

Le réalisateur d'Alien et de Blade Runner jouera en effet les producteurs pour le film Un Jour dans la vie, qui sera réalisé par Kevin MacDonald (réalisateur du Dernier Roi d'Ecosse) et qui mettra à l'honneur les vidéos envoyées par les membres du service de vidéo en ligne de Google. « Un jour dans la vie est une expérience inédite visant à créer un film à partir de vidéos réalisées par les internautes du monde entier. En un mot, c'est un documentaire tourné en un jour par des gens comme vous » explique la page dédiée au projet.

Le jour en question n'est autre que le 24 juillet prochain, date à laquelle les internautes désireux de participer au film seront invités à envoyer leurs contributions via Youtube. « Si vos images ont été retenues, vous serez honoré du titre de metteur en scène associé » ajoute le site. 20 contributeurs seront également invités à la projection du film en avant-première au Sundance Film Festival, en janvier prochain.

Il reste donc 15 jours aux internautes motivés pour trouver une idée à filmer et à proposer le jour J. Le résultat final devrait être visible sur les écrans - et probablement sur Youtube - en 2011.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia : des actions légales pour la fuite d'un prototype
Mise à jour d'Opera Mini en version 5.1
Hadopi : l'UMP savait tout mais n'a rien dit
Google devrait être premier sur le marché des fusions et acquisitions en 2010
Le kit de développement produit de Symbian^3 disponible
La monnaie Facebook sera disponible dans les 7-Eleven en Asie
Près d'un mobinaute sur deux a déjà acheté en ligne depuis son mobile
Logitech s'offre Paradial, un spécialiste du parefeu
IBM, l'UE et des universités veulent étendre le cloud en Europe
Après la Chine, Microsoft se met à nu devant le FSB
Haut de page