Youtube fête ses 5 ans et ses 2 milliards de vidéos vues par jour

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003191342-photo-youtube-5-ans.jpg
Dimanche dernier, le site de streaming vidéo de Google YouTube soufflait ses 5 bougies dans un contexte euphorique, puisque le service en a profité pour annoncer qu'il dépassait désormais les deux milliards de vidéos visionnées au quotidien. « C'est presque le double du taux d'audience en prime-time des trois principaux réseaux de télévision des Etats-Unis réunis » annonce fièrement le blog de YouTube.

Créé en 2005 et racheté un an et demi plus tard par Google, YouTube s'est rapidement imposé comme une plateforme incontournable du Web, à l'origine de nombreux mèmes, du geyser provoqué par un mentos dans une bouteille de coca light au phénomène Adam Bahner et son interprétation de Chocolate Rain, en passant par le Keyboard Cat.

Quelques vidéos marquantes parmi tant d'autres, que le site propose de découvrir ou de redécouvrir grâce à une chronologie qui retrace les 5 ans du service... En vidéo ! Une chaîne spéciale a également été mise en ligne, et permet aux adeptes de la plateforme de proposer leurs témoignages.

YouTube accueille à l'heure actuelle 24 heures de vidéo supplémentaires toutes les minutes, et en moyenne, les utilisateurs de la plateforme visionnent 15 minutes de vidéo par jour. « C'est minime par rapport aux 5 heures que les gens passent tous les jours devant la télévision » souligne le site. « De toute évidence, nous devons vous donner plus de bonnes raisons pour regarder des vidéos ! ». C'est Xavier Niel qui va être content.

0258000003191344-photo-chronologie-youtube.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les téléphones portables jugés non-cancèrigènes à long terme
Premières rumeurs autour du GeForce 465
Microsoft : non Google Docs n'améliore pas Office
Insolite : un couple de Japonais marié par un robot
La version web de l'Android Market fait peau neuve
Acer lance son beTouch E110, Android à prix cassé
Les Google cars ont pris un peu plus que des photos...
Free Mobile : blocage des opérateurs autour de la 3G
Le 31 mai, un beau jour pour quitter Facebook ?
L'Union européenne définit sa future politique numérique
Haut de page