Netflix : désormais, c'est 8,99 euros par mois en Europe

09 mai 2014 à 12h52
0
00C8000005450927-photo-netflix.jpg
Netflix l'avait annoncé le 22 avril dernier et c'est désormais chose faite : le plate-forme de vidéo à la demande a augmenté ses tarifs. En Europe, il faudra désormais débourser 8,99 euros par mois pour avoir accès au service de l'américain.

Lors de la récente annonce de ses résultats, Netflix présentait des chiffres encourageants, dont un nombre d'abonnés en hausse. Pourtant, dans une optique d'expansion à l'internationale (où le service n'est pas encore rentable) et d'enrichissement de l'offre en matière de contenus, le service de vidéo à la demande avait exprimé la volonté d'augmenter ses tarifs, du moins pour ses nouveaux abonnés.

Ces derniers devront donc s'acquitter de 8,99 dollars, contre 7,99 dollars pour les « anciens » abonnés, qui conserveront ce tarif pour encore 2 ans. Netflix se justifie dans un mail envoyé à ses abonnés, en précisant vouloir « ajouter plus de films et de séries » à son offre.

En Europe, on passe de la même façon de 7,99 à 8,99 euros pour bénéficier des services de Netflix. C'est donc très probablement ce tarif qu'appliquera l'américain à son lancement dans nos contrées, qui devrait intervenir cet automne.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet