Play TV : mise à jour majeure du site de télévision en streaming

22 mars 2012 à 12h05
0
« Play TV », le service gratuit de télévision en streaming, vient de lancer la nouvelle version de son site Internet, un peu plus de deux ans après son lancement.

0190000005052452-photo-play-tv-v2.jpg

La deuxième version de « Play TV » est une mise à jour majeure, inaugurant de nouvelles fonctionnalités et apportant d'importantes améliorations à celles existantes.

Le service permet pour rappel de regarder la télévision depuis n'importe quel navigateur Internet muni de Flash Player, indépendamment de son fournisseur d'accès à Internet. Il référence désormais 42 chaînes, notamment les principales d'information et celles de France Télévisions.

La diffusion proprement dite a pour commencer été améliorée : les flux passent d'une modeste définition QVGA au 480p, soit la définition native en SD, et le débit est porté à 800 kbps en standard, avec une alternative bas débit à 300 kbps. Le lecteur quant à lui s'agrandit et adopte le ratio 16:9, désormais généralisé, tandis que la page s'assombrit après 60 secondes de consultation.

Le lecteur s'entoure de fiches programmes améliorées, un nouveau guide des programmes en direct ou en soirée et une sélection font également leur apparition, ainsi qu'un « Top Live » classant les chaînes en fonction de leur audience sur le service.

Enfin, « Play TV » accueille un tout nouveau guide de la télévision de rattrapage, menant directement à la page du programme choisi des services de catch-up TV de 51 chaînes, avec fonctions de filtrage par genre, date ou chaîne.

« Play TV v2 » est donc disponible dès à présent à cette adresse.

00F0000005052454-photo-play-tv-v2.jpg
00F0000005052456-photo-play-tv-v2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet