LG devrait concurrencer Samsung sur la 8K dès 2019

5
lg8k.jpg

Alors que les premiers téléviseurs 8K pointent progressivement le bout de leur nez, une bataille acharnée entre LG et Samsung se prépare en coulisses. Le premier devrait même commercialiser sa télévision 8K dès le mois de juin 2019, pour venir titiller le second sur l'un de ses terrains de jeu favoris.

Les deux compatriotes sud-coréens que sont LG et Samsung avaient animé une partie de l'

Production en mai, commercialisation en juin

Car selon les informations de
Aju Business Daily, le mois de juin 2019 sera probablement marqué par la commercialisation du téléviseur LG OLED 8K de 88 pouces (soit 2.26 m de diagonale), présenté lors du salon berlinois il y a deux mois, d'après le vice président du groupe LG Display, Hang Sang, présent à un événement tenu à Séoul mercredi dernier. Leur production débuterait quant à elle d'ici le mois de mai.

En août, la marque sud-coréenne s'était montrée très optimiste quant à la montée en puissance du marché en question : d'ici 2022, cinq millions de TV 8K auront séduit certains clients, estimait-elle. Faut-il encore que les contenus diffusés sur ce type de support soient compatibles avec la 8K, sans quoi il sera impossible pour les utilisateurs de profiter d'une telle qualité graphique.

Samsung, se démarquer par de l'intelligence artificielle

C'est pourquoi Samsung compte se démarquer de la concurrence par le biais d'une intelligence artificielle intégrée dans ses produits : le Quantum Processor 8K, capable d'upscaler n'importe quel flux vidéo pour que celui-ci apparaisse en 8K sur l'écran, quelque soit la source d'origine (HD, 4K). Une technologie que son meilleur ennemi LG ne semble pas adopter, pour le moment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

thunderboy
Les constructeurs se sont fait avoir il y a quelques années avec la 4K : ça devait être l’ultra haut de gamme, puis c’est très rapidement devenu le standard, avec une forte réduction des marges.<br /> Du coup, ils sortent le “8K” pour se rattraper, (résolution parfaitement inutile pour l’œil humain, à moins d’avoir une télé 80" et aucune source en 8K pour le moment), histoire de vendre à nouveau des télés bien chères.
md89
Comme Thunderboy, la 8k est complètement inutile dans un cas d’usage normal.<br /> A moins que vous regardiez votre écran a moins d’un mètre de distance ou alors que la diagonale soit bien supérieur a ce qui se fait actuellement. Car même avec un 75 pouces c’est inutile.
TNZ
Si c’est pour une histoire de taille (88 pouces), autant passer sur du vidéo projecteur 4K avec une image de 2 mètres de base. ça coutera moins cher !
tampigns
Si tu augmentes la taille sans changer de définition alors tu perds en résolution.<br /> Donc prendre un rétroprojecteur de même définition plutôt qu’un écran de meilleure résolution te fait perdre en qualité.
Urleur
arf tout le monde n’a pas encore la 4k et le matériels qui va avec et là on nous balance la 8k, même pour le jeux vidéo c’est trop tôt.
tampigns
Ca permet de vendre plus cher au pi… Ca permet de faire de la marge pour laisser les prix bas sur le reste.<br /> Laissons le gens qui ont de l’argent le dépenser inutilement
Voir tous les messages sur le forum