Casque VR : le Pimax 8K au gigantesque champ de vision débarque fin septembre

Grégoire Huvelin Contributeur
11 septembre 2018 à 16h01
0
Pimax 8K

Au cours d'une interview accordée à la chaîne Youtube MRTV, le PDG de Pimax a confirmé que ses casques de réalité virtuelle Pimax 5K et Pimax 8K seront envoyés aux contributeurs dès la fin du mois de septembre.

Il s'est fait attendre, le voilà enfin qui débarque dans le foyer de tous ses backers. Le Pimax 8K, casque de réalité virtuelle dont la campagne de financement participatif a battu des records dans le secteur de la VR (4 236 618 dollars récoltés entre le 19 septembre et le 3 novembre 2017, auprès de 5 946 donateurs), va enfin être envoyé aux nombreux contributeurs ayant participé au projet, et ce dès la fin du mois de septembre.

Bienvenue au Pimax 5K Plus

Robin Weng, PDG de l'entreprise chinoise, a en effet confirmé la nouvelle à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne Youtube MRTV, dans le cadre d'un événement privé berlinois spécialement réservé aux contributeurs. Et de préciser que la version 5K va elle aussi être envoyée. Cerise sur le gâteau, M. Weng a profité de cet entretien pour lever le voile sur un troisième modèle, baptisé Pimax 5K Plus.

Peu d'informations ont été livrées sur ce dernier. A peine sait-on que sa densité de pixels sera supérieure à celle du Pimax 5K, dont la définition des écrans atteint 2560 × 1440. Aucune date de sortie, ni prix, n'ont été communiqués. Mais sachez que les propriétaires d'un 5K auront la chance de recevoir gratuitement cette version upgradée. Un beau geste de la part du CEO de la firme asiatique.


Concernant le Pimax 8K, il sera intéressant de jeter un œil aux premiers feedbacks de la communauté, même si une poignée de privilégiés avait pu tester en avant-première le produit de la marque chinoise. Cette dernière avait d'ailleurs annoncé que le coup d'envoi de la production de ses casques avait débuté en juillet, laissant présager un lancement officiel d'ici la fin de l'année 2018. C'est désormais chose faite.

Un Pimax 8K+ annoncé

Pour rappel, le Pimax 8K est doté de deux écrans LCD de 3840 x 2120 pixels dont les diagonales tutoient les 5,5 pouces. Sa grande force réside en son FOV (Field of View, ou champ de vision) : 200°, soit le meilleur du marché à l'heure actuelle. Au fil des dollars récoltés, de nombreux objectifs technologiques ont aussi été atteints : solution sans fil, eye-tracking, contrôleurs, système de tracking compatible avec SteamVR 2.0.

Et pour couronner le tout, Robin Weng a évoqué les contours d'un nouveau projet : un Pimax 8K+ en édition limitée, qui intégrera nativement une définition de 4K par écran - le Pimax 8K le prend en charge grâce à la technique de l'upscaling. Autant de nouveaux grands chantiers probablement boostés par la levée de fonds en série A bouclée avec succès en décembre 2017, lui ayant permis d'amasser pas moins de 15 millions de dollars.
Modifié le 11/09/2018 à 16h42
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top