Casque VR : le Pimax 8K au gigantesque champ de vision débarque fin septembre

le 11 septembre 2018
 0
Pimax 8K

Au cours d'une interview accordée à la chaîne Youtube MRTV, le PDG de Pimax a confirmé que ses casques de réalité virtuelle Pimax 5K et Pimax 8K seront envoyés aux contributeurs dès la fin du mois de septembre.

Il s'est fait attendre, le voilà enfin qui débarque dans le foyer de tous ses backers. Le Pimax 8K, casque de réalité virtuelle dont la campagne de financement participatif a battu des records dans le secteur de la VR (4 236 618 dollars récoltés entre le 19 septembre et le 3 novembre 2017, auprès de 5 946 donateurs), va enfin être envoyé aux nombreux contributeurs ayant participé au projet, et ce dès la fin du mois de septembre.

Bienvenue au Pimax 5K Plus



Robin Weng, PDG de l'entreprise chinoise, a en effet confirmé la nouvelle à l'occasion d'une interview accordée à la chaîne Youtube MRTV, dans le cadre d'un événement privé berlinois spécialement réservé aux contributeurs. Et de préciser que la version 5K va elle aussi être envoyée. Cerise sur le gâteau, M. Weng a profité de cet entretien pour lever le voile sur un troisième modèle, baptisé Pimax 5K Plus.

Peu d'informations ont été livrées sur ce dernier. A peine sait-on que sa densité de pixels sera supérieure à celle du Pimax 5K, dont la définition des écrans atteint 2560 × 1440. Aucune date de sortie, ni prix, n'ont été communiqués. Mais sachez que les propriétaires d'un 5K auront la chance de recevoir gratuitement cette version upgradée. Un beau geste de la part du CEO de la firme asiatique.


Concernant le Pimax 8K, il sera intéressant de jeter un œil aux premiers feedbacks de la communauté, même si une poignée de privilégiés avait pu tester en avant-première le produit de la marque chinoise. Cette dernière avait d'ailleurs annoncé que le coup d'envoi de la production de ses casques avait débuté en juillet, laissant présager un lancement officiel d'ici la fin de l'année 2018. C'est désormais chose faite.

Un Pimax 8K+ annoncé



Pour rappel, le Pimax 8K est doté de deux écrans LCD de 3840 x 2120 pixels dont les diagonales tutoient les 5,5 pouces. Sa grande force réside en son FOV (Field of View, ou champ de vision) : 200°, soit le meilleur du marché à l'heure actuelle. Au fil des dollars récoltés, de nombreux objectifs technologiques ont aussi été atteints : solution sans fil, eye-tracking, contrôleurs, système de tracking compatible avec SteamVR 2.0.

Et pour couronner le tout, Robin Weng a évoqué les contours d'un nouveau projet : un Pimax 8K+ en édition limitée, qui intégrera nativement une définition de 4K par écran - le Pimax 8K le prend en charge grâce à la technique de l'upscaling. Autant de nouveaux grands chantiers probablement boostés par la levée de fonds en série A bouclée avec succès en décembre 2017, lui ayant permis d'amasser pas moins de 15 millions de dollars.
Modifié le 11/09/2018 à 16h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La société américaine de VTC a établi le classement des objets insolites perdus dans un véhicule Uber, mais indique également comment les récupérer.
06:31 | Uber
Ce n’est pas la première fois qu’un album sort en exclusivité sur Tidal ou Apple Music, mais Moby a voulu marquer le coup à l’occasion du World Sleep Day en sortant son nouvel album en exclusivité sur l’appli de méditation Calm.
Facebook a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice de son application. Et il s’agit d’une Française : Fidji Simo ! Celle-ci aura la lourde tâche de concrétiser le virage annoncé par l’entreprise, vers une meilleure protection des données personnelles.
19/03 | Facebook
Mozilla vient tout juste de publier sa version stable de Firefox 66 pour Windows, Mac, Linux et Android, elle est disponible au téléchargement depuis aujourd’hui ! Alors quoi de neuf pour le navigateur web libre et gratuit qui revendique désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs ?
Intel va développer pour les États-Unis ce premier supercalculateur baptisé Aurora. La puissance extraordinaire de cette machine va être utilisée dans des travaux d’intelligence artificielle qui serviront à la recherche médicale, énergétique et environnementale.
En direct de la Game Developers Conference, où il a tenu une conférence historique, Google a dévoilé le nom et les détails de son service de cloud gaming : Stadia.
Le service de messagerie instantanée teste l’intégration d’un navigateur et d’une recherche d’images inversée dans l’application mobile pour lutter contre la propagation des fake news.
19/03
C'est un jeu bien connu des amateurs de réalité virtuelle qui arrivera sur le futur Oculus Quest.
19/03 | Jeux vidéo
Microsoft déploie de nombreuses nouveautés sur Windows 10 au fur et à mesure des mises à jour (réussies) du système. Certaines profitent d’un éclairage suffisant pour attirer l’attention de l’utilisateur averti, d’autres non. Ajouté avec la mise à jour Creators Update, le son spatialisé Windows Sonic est un peu passé à la trappe. On vous explique aujourd’hui comment en profiter.
19/03 | Windows 10
Une équipe de recherche de Stanford a réussi à produire de l’hydrogène à partir d’eau de mer. Une belle prouesse dans la production d’énergie propre.
Le président des États-Unis n’est clairement pas un fan des voitures autonomes, qu’il voit comme une menace pour la société.
Les modules photo, c’est bien, mais encore faut-il savoir où les mettre sur des smartphones de plus en plus borderless. Après les encoches, les dalles percées d’un orifice (comme sur le S10 de Samsung) et les tiroirs verticaux, le constructeur chinois ZTE miserait pour son prochain flagship sur un tiroir latéral. Les cinq capteurs (deux frontaux, trois dorsaux) dudit smartphone apparaîtraient alors sur une languette émergeant de son flanc droit.
Ça vous dit d’économiser 30€ tout en donnant une autonomie du tonnerre à votre smartphone ? Pour ça, il vous suffit de profiter de la promo Amazon sur la batterie externe Aukey 20000 mAh qui passe à 19,99€ seulement.
19/03 | Bon plan
Bonne nouvelle pour tous les amoureux de la petite Fiat 500 : le groupe confirme l'arrivée en Europe, en 2020, de la version 100% électrique.
19/03
Si vous vous intéressez au monde de l'informatique et aux précieux composants donnant vie à nos machines de jeu, vous l'avez peut-être vu passer sur YouTube sous le pseudo de Frenerth.
scroll top