Les ventes de TV 3D progressent de 27%

28 novembre 2011 à 11h27
0
Avec 6,6 millions d'exemplaires vendus, les téléviseurs 3D auraient compté pour environ 12% du total du marché des écrans plats sur le troisième trimestre, selon des chiffres publiés par NPD DisplaySearch. Qu'elle soit active ou passive, la 3D semble donc trouver le chemin des foyers... mais pour quels usages réels ?

00B4000003098186-photo-samsung-3dtv.jpg
D'après les analystes de NPD DisplaySearch, il se serait vendu 6,6 millions de TV 3D sur le troisième trimestre 2011 dans le monde, un chiffre en croissance de 27% par rapport aux trois mois précédents. Les dalles destinées à un affichage relief compteraient ainsi pour près de 12% du marché global des téléviseurs à écran plat sur la période. Les téléviseurs 3D à lunettes actives compteraient pour 7,1% de ce total, contre 4,8% pour les modèles à lunettes passives.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes de TV 3D pourraient atteindre 21,5 millions d'exemplaires, selon les prévisions formulées par NPD DisplaySearch. Les TV 3D représenteraient alors 10% des ventes totales de 2011.

« Bien qu'il y ait toujours de nombreuses interrogations quant au manque de contenus et services 3D, ainsi qu'aux besoins finaux du consommateur, les fabricants de dalles LCD ont fortement promu la 3D par l'intermédiaire de prix attractifs et via le lancement de nouvelles technologies plus économiques », commente David Hsieh, vice président chez NPD DisplaySearch.

Si les ventes progressent (une croissance séquentielle de 30% est attendue sur le quatrième trimestre), rien ne dit en revanche que le consommateurs qui achètent un téléviseur 3D le font dans l'optique bien précise de consommer des contenus en relief.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet