Télévision 3D sans lunettes : dans 10 ans selon Samsung

23 mars 2011 à 16h39
0
00FA000004109812-photo-samsung-3d-sans-lunettes.jpg
Selon Samsung, lancer sur le marché des téléviseurs équipés d'une technologie 3D sans lunettes sera difficile durant les 10 années à venir : le constructeur coréen a donné son avis au site Slashgear, suite à la récente publication d'une rumeur estimant que le fabricant pourrait proposer des modèles de ce type d'ici 3 ans.

« Compte tenu de l'état actuel de notre technologie, Samsung est capable de concevoir des téléviseurs 3D sans lunettes au niveau de la R&D. Néanmoins, l'effet de relief ne peut être ressenti qu'au travers d'un nombre limité de points de vue » explique un communiqué envoyé au site américain. Selon le constructeur, pour rendre naturel le visionnage d'une télévision 3D sans lunettes, il faut que l'écran propose au moins 32 points de vue. A l'heure actuelle, il faut être pile devant l'écran pour en ressentir les effets - un problème d'ailleurs présent sur la console 3DS de Nintendo.

« Nous considérons que la création en laboratoire d'un prototype de TV 3D sans lunettes de qualité pourrait prendre 5 ans » commente Samsung. Cela s'ajoute un délai supplémentaire pour voir les coûts des composants nécessaires à la technologie baisser, pour rendre ce type d'écran abordable pour le grand public : autant d'éléments qui poussent la firme à estimer la période totale de gestation à 10 ans.

Le prototype d'écran 3D sans lunettes de 55 pouces dévoilé il y a quelques jours par Samsung, qui comporte 9 points de vue, n'est donc pas prêt d'arriver dans le salon des consommateurs. La 3D relief avec lunettes, qu'elle soit active ou passive, devrait donc avoir le temps de conquérir un public aujourd'hui encore très réticent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Cert émet une alerte de sécurité sur les systèmes SCADA
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Toshiba Portégé R830 : fiche technique détaillée, date et prix dévoilés
La Grande-Bretagne prépare son passage à la 4G
HP lance son BladeSystem NB54000c avec Intel Itanium quadricoeur
Le chinois Baidu  prépare son système d'exploitation mobile
Casio lance une montre G-Shock Bluetooth 4.0
Dailymotion lance un fonds de soutien pour ses
La reconnaissance vocale s'invite sur Chrome 11
Sécurité des bases de données : Intel-McAfee rachète Sentrigo
Haut de page