Acer GN245HQ : jeu vidéo, 120 Hz et émetteur 3D Vision intégré

01 juin 2018 à 15h36
0
Acer a annoncé vendredi le renouvellement de son écran 3D pour joueur. Le nouveau « GN245HQ » succède effectivement au GD245HQ, lancé il y a un peu moins d'un an et testé peu après dans nos colonnes, en apportant principalement l'intégration de l'émetteur infrarouge essentiel à la solution NVIDIA 3D Vision.

0140000003961610-photo-acer-gd245hq.jpg

Parler d'écran 3D est en fait un brin usurpé. C'est effectivement une paire de lunettes à obturateurs LCD, en l'occurrence celle de NVIDIA, qui assure la séparation des images que l'écran se contente quant à lui d'afficher successivement.

Pour ce faire, l'écran offre néanmoins un taux de rafraichissement de 120 Hz, de quoi bénéficier de l'habituel 60 Hz par œil. On retrouve également une diagonale de 24 pouces (61 cm), une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et un temps de réponse de 2 millisecondes. Autant de caractéristiques qui en font un fidèle héritier de son aîné. Le fabricant revendique par ailleurs un taux de contraste dynamique démentiel de 100 millions pour un.

Seconde et dernière nouveauté, l'adoption de la norme 1.4a pour l'entrée HDMI. L'entrée HDMI 1.3 de son prédécesseur ne prenait pas en charge le taux de rafraichissement de 120 Hz et donc pas la 3D. On pouvait alors seulement compter sur son entrée DVI, qui reste malgré tout au programme.

L'« Acer GN245HQ » devrait être mis en vente en Europe dans les jours qui viennent au prix public conséquent de 430 euros... Auxquels s'ajoutent encore le prix d'une ou plusieurs paires de lunettes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Neutralité : face aux procès, la FCC calme le jeu
La division européenne d'AOL se paie un distributeur de vidéos B2C
Android numéro un des ventes de smartphones dans le monde
Vente liée : la Cour de cassation déboute constructeurs et distributeurs
GeForce GTX 590 : la future bi-GPU la plus puissante au monde ?
Verizon va racheter Terremark pour 1,4 milliard de dollars
Toshiba Qosmio T750 : un ordinateur portable caméléon
La nouvelle taxe copie privée confirmée au J.O
Dell rejoint le programme SUSE Appliance de Novell
MSI adopte Sandy Bridge pour ses portables de la série F
Haut de page