Le Blu-ray 3D d'Avatar, exclusivité Panasonic, s'arrache sur Internet

03 décembre 2010 à 12h22
0
00FA000003801852-photo-avatar-sur-ebay.jpg
Proposé en exclusivité avec les téléviseurs et accessoires 3D de Panasonic jusqu'à la fin de l'année, le Blu-ray 3D d'Avatar envahit actuellement les sites d'enchères et se négocie à prix d'or.

Sitôt obtenu par les clients de la marque nippone, et sitôt revendu pour des sommes folles, en particulier sur Ebay où certains exemplaires ont atteint la barre des 600 euros ces derniers jours : le Blu-ray 3D d'Avatar suscite actuellement un engouement conséquent sur la toile, illustrant à merveille l'adage « ce qui est rare est cher ». Pourtant, la situation est assez paradoxale : d'une part, parce que l'édition exclusive proposée par Panasonic est vide de tout supplément et ne contient que le film, gourmand en espace, 3D relief oblige - et ne dispose donc d'aucun autre attrait que sa 3D stéréoscopique.

D'autre part, parce que Panasonic propose d'autres façons d'accéder au disque bleu exclusif à des tarifs bien moins élevés que ceux nécessitant l'achat d'un téléviseur 3D, à l'instar du Full HD Ultimate Pack commercialisé aux USA pour 400 dollars. En France, l'achat d'un lecteur de Blu-ray 3D BDT100 ou BDT300 permet également de recevoir le film, pour un investissement compris entre 250 et 400 euros environ.

00FA000003801858-photo-full-hd-ultimate-pack.jpg
Considéré par beaucoup comme le fer de lance de la 3D stéréoscopique au cinéma, le film Avatar continue donc de déchaîner les passions en devenant un produit inaccessible pour une partie des consommateurs, et donc totalement indispensable aux plus fortunés ayant déjà fait l'acquisition d'un téléviseur 3D d'une autre marque plus tôt dans l'année. Un buzz qui sert également Panasonic, partenaire du film jusqu'à la fin de l'année, après quoi le Blu-ray 3D deviendra encore plus rare car plus distribué, et pour l'instant non-annoncé par Fox pour une sortie grand public - qui ne pourrait arriver qu'en 2012 selon de récentes rumeurs.

Une situation qui a de quoi encourager les constructeurs à continuer d'élaborer des partenariats avec les studios hollywoodiens pour pousser la vente de leurs produits : Philips, par exemple, proposait récemment Le Choc des Titans en bundle avec ses téléviseurs 3D. L'effet n'est certes pas le même qu'avec Avatar, mais à l'heure où le consommateur moyen est encore peu intéressé par la technologie 3D relief, faire miroiter une exclusivité peut être le bon moyen de capter son attention. Et qu'importe, au final, que l'acheteur revende ensuite cette exclusivité : après tout, pour chaque Blu-ray 3D d'Avatar écoulé à un prix indécent sur Ebay, il y a bel et bien un produit Panasonic vendu derrière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top