Virgin Mobile : "crédit à vie" pour la nouvelle offre prépayée

16 novembre 2011 à 16h17
0
En plus de répondre aux offres low cost des opérateurs historiques, Virgin Mobile renouvelle entièrement aujourd'hui son offre prépayée, en réaction aux évolutions de la Mobicarte, l'offre prépayée d'Orange, annoncées hier.

00F0000002909464-photo-logo-virgin-mobile-2010.jpg

Le « quatrième opérateur » revoit à son tour les plans tarifaires mais aussi et surtout la durée de validité de son offre prépayée, de nouveau dans l'optique d'inciter ses utilisateurs à augmenter leur consommation et donc à s'abonner. La recharge maximale de 40 euros cède d'ailleurs sa place à une nouvelle de 50 euros, tandis que celle intermédiaire de 15 euros disparait au passage.

0000019004754524-photo-pack-virgin-mobile-pr-pay.jpg
Crédit valable à vie

Sur le plan de la durée de validité, Virgin Mobile invente pour commencer le crédit valable à vie.

Les recharges restent soumises à une durée de validité, mais si le crédit reste inutilisable au-delà de cette durée, il n'est plus purement et simplement perdu mais reporté au prochain rechargement.

La durée de validité des recharges a en outre augmenté sur les plus onéreuses, en passant de 4 à 6 mois sur celle de 30 euros, et de 5 mois sur l'ancienne de 40 euros à 1 an sur la nouvelle de 50 euros. La ligne reste enfin maintenue 6 mois après la date d'échéance d'une recharge.

Ainsi un utilisateur peut recharger son compte de 50 euros, ne consommer qu'une partie de son crédit pendant la durée de validité d'un an, puis retrouver la différence jusqu'à 6 mois plus tard, pour la durée de validité du dernier rechargement.

Deux plans tarifaires incluant Internet

Virgin Mobile simplifie par ailleurs les plans tarifaires :
  • « Very Long » offre une durée de validité supérieure ou égale au précédent, avec un temps d'appel légèrement revu à la baisse en contrepartie,
  • « Very Much » est valable deux à six fois moins longtemps, au profit d'une hausse du temps d'appel par rapport à l'ancien Very Voix.
L'Internet est quoi qu'il en soit généralisé et décompté du crédit de n'importe quelle recharge, au même titre que le temps d'appel ou les SMS.

La nouvelle offre prépayée de Virgin Mobile sera elle aussi disponible à partir du 23 novembre 2011. Le pack de démarrage premier prix comprend une carte SIM et 5 euros de crédit pour 10 euros.

021C000004754526-photo-virgin-mobile-pr-pay.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : Arthur Levinson est nommé président du Conseil d'administration
Antivirus : PC Tools annonce sa nouvelle gamme
Trend Micro met à jour son service de sauvegarde SafeSync
Pierre Hiraclides, Oxygem :
AMD : nouvel Athlon II à socket FM1 et évolutions de prix
Fibre : l'Avicca conteste le partage du déploiement entre acteurs privés
Bientôt une puce NFC dans tous les téléphones ?
Belkin LiveAction : deux accessoires pour faciliter la photo et la vidéo avec l'iPhone
HP Wireless Audio : du son sans fil dans toute la maison depuis un PC
Virgin Mobile SubliSIM : nouveaux forfaits low cost en réponse aux opérateurs historiques
Haut de page