Vivendi confirme son projet de scission du groupe

26 novembre 2013 à 18h08
0
Le projet de scission de Vivendi en deux entités, l'une dédiée aux médias et aux contenus et l'autre contenant l'opérateur télécoms SFR, vient d'être validée par la conseil de surveillance du groupe.

Annoncé en septembre, le projet de scission du groupe Vivendi en deux entités distinctes vient d'être validé par le conseil de surveillance, réuni ce mardi sous la présidence de Jean-René Fourtou. Cette annonce est l'occasion de préciser qui prendra la tête de Vivendi après l'opération. Il s'agit de Vincent Bolloré.

Vivendi a vocation à devenir « un groupe international de médias qui rassemblera des marques fortes dans la production et la distribution de contenus originaux », rappelle le groupe dans un communiqué, qui souligne vouloir répondre « aux nouveaux modes de consommation numérique dans les univers de la musique et des images » en poursuivant « son développement sur des marchés à forte croissance », sans préciser quoi.

La direction générale des activités Médias et Contenus de Vivendi sera quant à elle confiée à Arnaud de Puyfontaine à compter du début de l'année prochaine. L'homme est actuellement PDG du groupe de médias américain Hearst en Grande-Bretagne. Expérimenté dans le domaine des médias, Vivendi attend de lui qu'il apporte principalement « son savoir-faire en particulier dans la stratégie numérique ».

De son côté, SFR fera son entrée à en bourse à une date encore inconnue, mais qui devrait se situer aux alentours de la mi-2014, à l'occasion de la prochaine assemblée générale des actionnaires. L'opération devrait permettre à l'opérateur télécoms de jouir d'une « plus grande autonomie stratégique afin de saisir les opportunités d'un marché en mutation, marqué par la multiplication des services et des accès au très haut débit dans un univers où les usages augmentent fortement ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Music Cam : micro XY et son non compressé pour concerts et maquettes
Google Street View s'attaque aux gares et aéroports
Infos US de la nuit : H-P dépasse les prévisions des analystes, Le Nasdaq termine sur les 4000
Appsify.me : une plateforme à héberger pour concevoir des applications iOS natives
Antec ISK600, nouveau boîtier PC au format mini-ITX
So You Start : OVH lance de nouveaux serveurs dédiés avec un nouveau modèle économique
Harcèlement en ligne : quand les réseaux sociaux s'en mèlent
BlackBerry préinstalle BBM chez douze OEM de l'univers Android
Steam Machines vs consoles : vers un nivellement vers le bas ?
Ad4Screen lance le reciblage publicitaire mobile sans cookie
Haut de page