SFR : les achats d'applications Windows Phone réglés sur la facture mobile

23 juillet 2013 à 08h29
0
Après Google Play et Blackberry World, SFR s'immisce au sein du kiosque d'applications associé à Windows Phone, en proposant à ses clients de répercuter le montant de leurs achats directement sur leur facture mobile.

00A0000005524999-photo-logo-windows-phone-8.jpg
Pour doper les usages de leurs abonnés mobiles, les opérateurs sont de plus en plus enclins à prendre en charge la facturation de certains services tiers, comme l'achat d'applications sur les kiosques de téléchargement des principaux éditeurs du secteurs. SFR, qui proposait déjà ce service autour de Google Play et de Blackberry World, l'a mis en place cette semaine au sein du Windows Phone Store.

Plutôt que d'entrer les coordonnées de leur carte bancaire, ses clients auront donc la possibilité, lors de l'achat d'une application sur le service de Microsoft, de sélectionner l'option « paiement sur facture », de façon à ce que le montant de la transaction ne soit pas immédiatement débité, mais répercuté sur leur facture mensuelle. Pour y accéder, il faudra cliquer sur sur « ajouter un mode de paiement » ou en changer lors de l'achat d'une application.

Cette option, également présente chez Orange, était en cours de test depuis le mois de juin sur le réseau SFR. Elle devrait désormais être accessible à tous les clients de l'opérateur munis d'un appareil Windows Phone. Notons que le téléphone devra impérativement emprunter la liaison mobile (et non un réseau WiFi local par exemple) pour que la transaction puisse être validée via le paiement sur facture.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung annonce son Exynos 5 Octa 5420
Gmail propose l'écriture de mail en plein écran
Nokia Lumia 625 : 4G et écran 4,7 pouces à petit prix
Google Cloud Print : deux utilitaires pour s'émanciper de Chrome
Dropbox se met aux coupons et rachète Endorse
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : conférence Samsung, LeapMotion en prévente, déception Netflix
SFR et Bouygues veulent mutualiser une partie de leurs réseaux mobiles
Third Point ne détiendra plus que 2% du capital de Yahoo
Montebourg lance Colbert 2.0, le logiciel qui fait aimer la relocalisation
Haut de page