Michel Combes nommé PDG de SFR ?

03 mai 2012 à 09h32
0
Ce mercredi soir, la direction de Vivendi a annoncé la nomination au poste de président directeur général de SFR de Michel Combes. Cet ancien p-dg de Vodafone remplace ainsi Frank Esser, parti en mars dernier.

00FA000000426251-photo-michel-combes-pdg-de-tdf.jpg
La maison-mère de SFR (Vivendi) vient de nommer Michel Combes à la tête de l'opérateur de Télécommunications. Il sera également membre du Directoire de Vivendi, précise la société. Il remplace Jean-Bernard Levy placé à la tête de SFR suite au départ de Frank Esser à la fin du mois de mars dernier.

Dans un communiqué, Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi précise, au sujet de Michel Combes, que « l'expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des Télécoms seront très précieuses pour conduire l'entreprise dans les défis qui l'attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »

Ce polytechnicien de 50 ans est actuellement p-dg de Vodafone Europe (depuis octobre 2008). Il a également occupé un poste à France Télécom à la Direction des Réseaux Extérieurs dès 1986 puis a rejoint plusieurs cabinets ministériels de 1991 à 1995. Il accède ensuite au poste de Directeur Général adjoint de TéléDiffusion de France (TDF) de 1996 à fin 1999.

Michel Combes prendra pleinement ses fonctions dès le 1er août prochain. En attendant, Jean-Bernard Lévy continuera à assurer la présidence de SFR.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Symantec annonce une hausse de 81 % des attaques bloquées en 2011
Samsung Chronos 17 : le PC portable joueur passe à Ivy Bridge et Kepler
A partir de Windows 8 Microsoft abandonnera la marque Windows Live
Bouygues Télécom rachète Darty Télécom
Google Docs s'enrichit de 450 polices et de 60 modèles
Cloud Drive : Amazon lance ses applications pour Windows et Mac OS X
BlackBerry Music Gateway : un récepteur audio Bluetooth avec NFC
Microsoft subventionnerait sa Xbox aux Etats-Unis
Tizen, l'OS d'Intel et Samsung, disponible en version 1.0 finale
Facebook : 160 millions d'utilisateurs connectés par le biais des applications mobiles tierces
Haut de page