SFR disposera de ses propres rayons à la Fnac

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opérateur vient de remporter un appel d'offres formulé par la Fnac. SFR devrait donc prochainement disposer de rayons propres dans les boutiques et ajouter ainsi 80 points de vente à son réseau.

00A0000001750532-photo-le-logo-de-la-fnac.jpg
Avec seulement 80 000 forfaits mobiles vendus l'an dernier, la Fnac a décidé de confier la vente d'abonnements dédiés aux téléphones portables à SFR. L'opérateur a, en effet, remporté un appel d'offres pour lequel cinq opérateurs étaient candidats : Orange, Bouygues mais également des MVNO comme Virgin Mobile ou encore Free et le distributeur The Phone House.

Dès l'été 2012, l'opérateur disposera donc d'espaces dédiés afin de distribuer ses propres forfaits mobiles et Internet. Selon Alexandre Bompard, p-dg de la Fnac, le groupe a donc opéré un choix stratégique : « Nos clients ne veulent pas avoir l'offre de la totalité des opérateurs, mais l'accompagnement d'un spécialiste qui les guide. Ils recherchent le choix dans l'offre, pas la multiplicité des opérateurs ».

A en croire le quotidien Le Figaro, la Fnac aurait donc décidé de faire le ménage parmi les offres actuellement proposées dans ses magasins. A ce jour, il est possible d'acheter des abonnements des 3 opérateurs Bouygues, Orange et SFR. Une logique considérée comme contre-productive. Désormais, SFR sera donc le seul opérateur proposé en boutique.

En échange de cet accord, la liseuse Fnacbook sera vendue dans l'ensemble des enseignes SFR. Les deux sociétés comptent donc continuer de nouer de nouveaux partenariats autour du livre numérique, la musique, la billetterie de concerts et spectacles...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google met à jour la synchronisation sur iPhone
Malaisie : des sites officiels visés par des hackers
HTC ChaCha : le premier Facebook Phone lancé en France
Pub mobile : un marché estimé à 3,3 milliards en 2011
Orange généralise SMS et Internet dans ses forfaits Smart et M6 Mobile
Microsoft Wireless Desktop 2000 : l'ensemble clavier-souris sans fil dispo en France
Gmail : le chiffrement HTTPS automatique avec Chrome 13
HP et Toshiba partenaires à l'assaut du cloud
AMD Catalyst 11.6 : stabilisation et décodage matériel de vidéos
Lulzsec s'attaque désormais au site de la CIA
Haut de page