🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Suivez le Hello Show d'Orange en direct

16 mars 2016 à 08h35
0

En direct du Caroussel du Louvre, Stéphane Richard va donc ouvrir le Hello Show d'Orange. Un événement attendu à l'automne dernier, et finalement programmé au milieu du mois de mars.



Internet des objets et maison connectée

Stéphane Richard débute sa conférence sur l'internet des objets, rappelant qu'il existe actuellement 15 milliards d'objets connectés à travers le monde, et 25 milliards en 2020. Orange travaille son réseau pour prendre en compte les faibles besoins en matière de débits. Le réseau LoRa d'Orange (pour Long Range) doit répondre à cette problématique. En plus des 17 agglomérations déjà concernées, Orange va étendre ce réseau aux particuliers via une ampoule connectée qui sera proposée à tous ses salariés (environ 5 000 ampoules).

Stéphane Richard évoque tour à tour ses partenariats avec Seb et son Foodle pour l'alimentaire, avec Harmonie Mutuelle dans le domaine de la e-santé, avec Axa pour les démarches en cas de sinistres, tous utilisant l'architecture Datavenue d'Orange.

Orange s'associe également avec Schneidern Somfy, Philips dans la domotique (gestion du chauffage, des volets roulants, de l'audio...) via une application unique, Homelive. La problématique de la consommation énergétique est également adressée par cette application, en partenariat avec le service e-quilibre d'EDF. La sécurité est enfin le dernier élément de cette maison connectée dans lequel Orange veut intervenir, avec un partenariat avec EPS, numéro un de la télésurveillance en France.

Stéphane Richard précise que l'utilisateur a toute latitude pour autoriser ou non la transmission des données aux tiers. Le badge de confiance, ajouté à toutes les applications d'Orange, permet de vérifier simplement les données partagées et d'effectuer des réglages fins en la matière. Un programme open-source qu'Orange espère propagé à tous ses partenaires, afin d'obtenir un écosystème à même de redonner de la confiance aux utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deezer s'invite sur l'Apple Watch
Des pigeons capables de tweeter sur la qualité de l'air
PlayStation VR : ce que coûtera vraiment l'expérience complète
Voitures autonomes : Google obtient un brevet pour... éviter les bus !
Voilà que WhatsApp peut servir à trouver un job
<b>Joyeux Noël</b>
Anonymous déclare une guerre
Here Maps : fin de la prise en charge de Windows 10 et Windows Phone
Google offre 100 000 dollars à qui hackera un Chromebook
Infos US de la nuit : Uber lance une nouvelle app pour la livraison de repas UberEats
Haut de page