Suivez le Hello Show d'Orange en direct

16 mars 2016 à 08h35
0

En direct du Caroussel du Louvre, Stéphane Richard va donc ouvrir le Hello Show d'Orange. Un événement attendu à l'automne dernier, et finalement programmé au milieu du mois de mars.



Internet des objets et maison connectée

Stéphane Richard débute sa conférence sur l'internet des objets, rappelant qu'il existe actuellement 15 milliards d'objets connectés à travers le monde, et 25 milliards en 2020. Orange travaille son réseau pour prendre en compte les faibles besoins en matière de débits. Le réseau LoRa d'Orange (pour Long Range) doit répondre à cette problématique. En plus des 17 agglomérations déjà concernées, Orange va étendre ce réseau aux particuliers via une ampoule connectée qui sera proposée à tous ses salariés (environ 5 000 ampoules).

Stéphane Richard évoque tour à tour ses partenariats avec Seb et son Foodle pour l'alimentaire, avec Harmonie Mutuelle dans le domaine de la e-santé, avec Axa pour les démarches en cas de sinistres, tous utilisant l'architecture Datavenue d'Orange.

Orange s'associe également avec Schneidern Somfy, Philips dans la domotique (gestion du chauffage, des volets roulants, de l'audio...) via une application unique, Homelive. La problématique de la consommation énergétique est également adressée par cette application, en partenariat avec le service e-quilibre d'EDF. La sécurité est enfin le dernier élément de cette maison connectée dans lequel Orange veut intervenir, avec un partenariat avec EPS, numéro un de la télésurveillance en France.

Stéphane Richard précise que l'utilisateur a toute latitude pour autoriser ou non la transmission des données aux tiers. Le badge de confiance, ajouté à toutes les applications d'Orange, permet de vérifier simplement les données partagées et d'effectuer des réglages fins en la matière. Un programme open-source qu'Orange espère propagé à tous ses partenaires, afin d'obtenir un écosystème à même de redonner de la confiance aux utilisateurs.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page