Perturbations matinales sur le réseau mobile Orange

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau mobile Orange en France métropolitaine connait actuellement quelques dysfonctionnements : depuis 6h30 environ mardi matin, de nombreux internautes se plaignent d'une connexion défaillante, particulièrement pour ce qui est de l'accès données à Internet.

L'été, mauvaise période pour les réseaux mobiles ? Quelques jours après que SFR a enregistré une panne au niveau national, il semble que le réseau mobile d'Orange connaisse à son tour quelques ratés mardi matin. Sur ce bureau des plaintes 2.0 qu'est devenu Twitter, les symptômes varient : certains indiquent ne pas pouvoir se connecter à Internet depuis leur mobile, tandis que d'autres affirment être dans l'incapacité de passer ou recevoir des appels. Les témoignages émanent de zones géographiques diverses, du Nord à Toulouse ou Montpellier en passant par Besançon, avec des clients indifféremment inscrits chez Orange ou chez sa filiale Sosh.

Les outils publics de suivi de la qualité du réseau fournis par l'opérateur signalent bien quelques dysfonctionnements localisés (la capture ci-dessous correspond par exemple à une demande émanant depuis le centre de Metz). Orange n'a pour l'instant pas communiqué sur la nature de ces problèmes.

01F4000007541905-photo-panne-orange-5-aout.jpg


Mise à jour, 11h45 : Orange a finalement communiqué sur le sujet. D'après l'opérateur, les problèmes rencontrés découlaient d'une « augmentation de capacité réseau ». Le réseau serait à présent parfaitement rétabli.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google voudrait séparer son service photo de Google+ pour mieux concurrencer Instagram
Sans offre de rachat, Bouygues Telecom poursuit sa route seul
Au revoir le
Lenny et Bloom : nouveaux smartphones premier prix chez Wiko
SynoLocker : Synology publie des recommandations pour les utilisateurs de ses NAS (màj)
Freebox Player : petites corrections avec le firmware 1.2.16
Infos US de la nuit : les portables reprennent du terrain sur les tablettes, Square rachète Caviar
La surveillance des images au sein de Gmail mène à l'arrestation d'un pédophile
SynoLocker : les NAS de Synology visés par un ransomware
Viber se transforme peu à peu en outil au service du e-commerce
Haut de page