Perturbations matinales sur le réseau mobile Orange

Alexandre Laurent
Publié le 05 août 2014 à 09h06
Le réseau mobile Orange en France métropolitaine connait actuellement quelques dysfonctionnements : depuis 6h30 environ mardi matin, de nombreux internautes se plaignent d'une connexion défaillante, particulièrement pour ce qui est de l'accès données à Internet.

L'été, mauvaise période pour les réseaux mobiles ? Quelques jours après que SFR a enregistré une panne au niveau national, il semble que le réseau mobile d'Orange connaisse à son tour quelques ratés mardi matin. Sur ce bureau des plaintes 2.0 qu'est devenu Twitter, les symptômes varient : certains indiquent ne pas pouvoir se connecter à Internet depuis leur mobile, tandis que d'autres affirment être dans l'incapacité de passer ou recevoir des appels. Les témoignages émanent de zones géographiques diverses, du Nord à Toulouse ou Montpellier en passant par Besançon, avec des clients indifféremment inscrits chez Orange ou chez sa filiale Sosh.

Les outils publics de suivi de la qualité du réseau fournis par l'opérateur signalent bien quelques dysfonctionnements localisés (la capture ci-dessous correspond par exemple à une demande émanant depuis le centre de Metz). Orange n'a pour l'instant pas communiqué sur la nature de ces problèmes.

01F4000007541905-photo-panne-orange-5-aout.jpg


Mise à jour, 11h45 : Orange a finalement communiqué sur le sujet. D'après l'opérateur, les problèmes rencontrés découlaient d'une « augmentation de capacité réseau ». Le réseau serait à présent parfaitement rétabli.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles