Orange succède à France Telecom (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour
C'est aujourd'hui 1er juillet 2013 que la marque Orange remplace définitivement celle de France Telecom. Dans un communiqué officiel, le groupe explique que le processus été « initié en 2006 pour répondre tant à la nouvelle donne du marché des télécommunications, avec notamment la convergence des réseaux fixe et mobile, qu'au développement du Groupe à l'étranger ».

Article initialement publié le 28/05/2013


L'opérateur historique est en passe de changer de nom afin d'adopter la dénomination social Orange pour l'ensemble de ses activités.

00C8000004626194-photo-logo-o-range.jpg
Il y a treize ans, France Télécom rachetait le groupe Orange à l'opérateur Vodafone et l'année suivante la marque accueillait les abonnés à ses forfaits Itinéris et OLA. Pour ses activités Internet, France Télécom a créé l'entité Wanadoo en 1995 avant de les replacer également sous la marque Orange en 2006. Pour le groupe, il est désormais temps d'abandonner la dénomination « France Telecom ».

Le magazine Economie Matin rapporte que ce mardi les actionnaires de la société ont voté le changement de nom lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à 16h. Le groupe devrait donc finaliser l'unification de toutes ses offres commerciales et donc apporter davantage de cohérence.

Sur son site officiel, Orange explique être présent dans 35 pays et bénéficierait de 216 millions de clients et 172 000 collaborateurs dans le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page