Orange : la fibre optique pour tous les incubateurs parisiens

01 juin 2018 à 15h36
0
La cinquantaine de sites parisiens dédiés aux entreprises innovantes - incubateurs, pépinières - seront tous raccordés à la fibre optique par Orange. Près de 1 500 sociétés devraient en bénéficier.

00F0000005722220-photo-fibre-optique-orange.jpg
Orange veut prendre les entreprises au berceau. En partenariat avec la ville de Paris, le fournisseur d'accès Internet a signé une convention pour développer l'accès au très-haut débit auprès de 1 500 entreprises innovantes. Concrètement, ce sont 50 sites qui seront raccordés gratuitement à la fibre optique. Les zones éligibles sont des incubateurs, des pépinières et des hôtels d'entreprises.

Dans son communiqué, Orange rappelle être « très engagé dans le développement de l'accès au numérique des start-up et des PME » ce qui se matérialise par ses offres Pro dédiées. La fibre à destination des professionnels se décline en deux offres : Fibre pro équilibre à 65 euros par mois et Fibre pro intense à 75 euros. Forfaits qui seront réduits de 30% dans le cadre du partenariat.

Si une connexion au réseau jusqu'à 200 Mb/s sera appréciable, cette opération séduction est aussi un bon moyen pour orange de s'assurer de la qualité de la délivrance de ses offres Cloud Pro et Sélections Pro. « La fibre permettra non seulement de fluidifier les usages existants, mais en favorisera aussi l'émergence de nouveaux tels que la vidéo ou le cloud », souligne Jean-Pierre Dicostanzo, directeur régional Paris Orange.

En plus des récentes initiatives destinées aux start-up (Fleur Pellerin veut "faire de la France un pays accueillant pour les entrepreneurs", Paris lance le chantier de son futur centre dédié aux start-up, l'arrivée de la fibre dans les viviers de l'innovation parisienne ajoutera une corde à son arc à un écosystème en mal de reconnaissance sur la scène internationale. Tous les sites devraient être raccordés d'ici 2015.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay annonce embaucher 450 personnes supplémentaires en Irlande
BlackBerry dépose un brevet pour un smartphone à écran rotatif
TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé
Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo
Skype teste l'envoi de messages vidéo
SugarSync 2.0 disponible en version finale
Microsoft France : un redressement de 52,5 millions d'euros
Facebook teste la promotion payante de publications d'amis
SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable
Dropbox pourrait entrer en bourse dès cette année
Haut de page