🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'Allemagne serait réservée sur une fusion FT-Deutsche Telekom

01 juin 2018 à 15h36
0
Le ministre du Redressement Productif aurait dans l'idée de rapprocher les activités de l'opérateur historique français à celles de Deutsche Telekom. Le principe serait soutenu par Arnaud Montebourg malgré les réticences du groupe allemand.

00FA000004554824-photo-deutsche-telekom-logo.jpg
Est-il possible de voir éclore une structure commune entre France Télécom et son confrère allemand ? L'idée n'est pas saugrenue et existe déjà dans d'autres secteurs comme l'aéronautique avec EADS. Le principe serait d'ailleurs soutenu par le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg.

Selon une information du JDD reprise par La Tribune, une réunion au ministère de l'Economie aurait été organisée voilà dix jours sur cet éventuel rapprochement entre les deux entités. Par contre, l'idée serait loin de faire l'unanimité, notamment du côté allemand. Deutsche Telekom considère en effet qu'une telle fusion serait compliquée à gérer pour une création de valeur minime.

Un responsable allemand a également précisé à Bloomberg que les deux groupes de Télécom coopèrent déjà dans le domaine des infrastructures et des terminaux mobiles. Tous deux dépensent ainsi 13 milliards d'euros par an dans cette structure commune. Enfin, FT et DT ont mis sur pied une joint-venture baptisée Everything Everywhere, devenue le premier opérateur mobile britannique...

Il semble donc que les deux opérateurs aient tout à perdre en formant une union stricte entre eux. De même, les autorités communautaires pourraient voir ce mouvement d'un mauvais œil en considérant que l'émergence d'un géant européen contribue à nuire à la concurrence sur le marché de la fourniture d'accès aux réseaux fixes et mobiles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung travaillerait sur son propre réseau social
WWDC 2012 : Retrouvez le live d'On Refait le Mac
Geekget Episode 42 : le KVM switch !
La Cnil britannique rouvre l'enquête sur Street View
Le marché d'applications de Mozilla accessible sur invitation
Japan Display prépare un écran d'une résolution record de 651 ppp
gTLD : l'ICANN reçoit 55 candidatures françaises
Fibre : Free couvre Paris
HIS Radeon HD 7750 iSilence 5 : nouvelle carte passive pour cinéphiles
Xperia tipo et tipo dual : un smartphone simple et un double-SIM chez Sony
Haut de page