Iliad et Dassault Systèmes sont les groupes français jugés les plus innovants

0
Deux sociétés françaises spécialisées dans le numérique inscrivent leurs noms au classement Forbes des groupes les plus innovants. On retrouve dans ce palmarès, Iliad (propriétaire de Free et Free Mobile) et Dassault Systèmes.

00FA000001477854-photo-logo-iliad.jpg
Aucune entreprise basée en France ne figure dans le top 10 mondial des sociétés jugées les plus innovantes. Certaines arrivent néanmoins à se faire une place dans le classement (top 100) présenté par le site américain Forbes puisque 8 groupes affichent leur nom dans cette revue de rentrée. Dans le domaine du numérique (fourniture de services, développement d'applications logicielles, semiconducteurs...) seuls Iliad et Dassault Systemes sont présents.

Le premier se hisse à la 29ème place alors que le géant des logiciels professionnels arrive à la 56ème position. A noter que d'autres sociétés françaises, ne figurant pas dans le domaine des nouvelles technologies, entrent également dans ce classement (Hermes, Essilor, Bureau Veritas, Pernod Ricard, Danone et Sodexo).

Malgré tout, la majeure partie des sociétés classées sont américaines avec 39 entités figurant dans ce palmarès. Salesforce se taille ainsi la part du lion en arrivant en tête. La première société non-américaine est ARM (semiconducteurs), classée en 3ème position. Au-delà, on retrouve les traditionnels Amazon (6ème), VMware (9ème) et Red Hat (12ème).

Pour réaliser ce classement, Forbes ne se base pas sur le nombre de brevets que détient une société mais sur leur capacité à attirer les investisseurs. Ces derniers attendent en retour que les sociétés puissent rester présentes sur le secteur grâce à des innovations. Elles doivent en outre réserver une partie de leurs finances à la Recherche et au développement de nouveaux projets ou concepts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Radeon R9 285 : nouveau GPU pour nouveau milieu de gamme
COS, l'OS chinois basé sur Linux, serait disponible en octobre (+ vidéo)
LG lance les premiers téléviseurs à la fois OLED, incurvés et Ultra HD (màj)
Huawei : Tizen n'a aucune chance de réussir
Impression 3D : une étude prévoit un boom d'ici 4 ans
WhatsApp passe la barre des 600 millions d'utilisateurs actifs
Surface Pro 3 aurait-elle un problème de surchauffe ?
Google continuera de référencer les articles sans rémunérer les éditeurs allemands
Attaque contre le Playstation Network : pas de vol de données selon Sony
Google rachète Gecko Design pour les produits de Google X
Haut de page