🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Free et Orange auraient renégocié leur contrat d'itinérance sur les SMS

08 juin 2012 à 12h03
0
Les deux opérateurs seraient en renégociation du contrat d'itinérance qui les lie. Dans ce cadre, Free Mobile et Orange auraient déjà trouvé un arrangement portant sur les terminaisons SMS.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
Selon Les Echos, France Télécom et Free sont parvenus à renégocier leur contrat au sujet de la terminaison d'appel mobile. Les conditions de ce nouvel accord ne sont pas connues mais ces pourparlers entreraient dans le cadre d'une renégociation globale concernant le contrat d'itinérance qui autorise Free à utiliser le réseau de son concurrent Orange.

Toujours est-il qu'Orange aurait accepté de diminuer le prix unitaire de l'itinérance pour les SMS. En échange, Free Mobile reverrait ses prétentions à la baisse en matière de terminaison d'appel SMS. Jusqu'à présent, le quatrième opérateur demandait 2,85 centimes pour acheminer un message texte venant d'Orange vers un abonné Free Mobile. De son côté, Orange ne facturait qu'un centime cette prestation. Cette asymétrie aurait donc été corrigée par les deux groupes.

Selon les observateurs, la concurrence menée par SFR et Bouygues aurait dans l'idée de transmettre ce dossier aux autorités européennes ou à l'Arcep. Néanmoins, ce nouvel accord pourrait permettre aux opérateurs de s'asseoir à nouveau à la table des négociations au sujet du contrat d'itinérance 3G. Ils pourraient également évoquer le cas des réseaux 4G.

Pour rappel, en mai dernier, lors de la publication des résultats du groupe, Orange expliquait que l'accord d'itinérance conclu avec Free Mobile lui a permis de compenser la baisse de son chiffre d'affaires sur le marché grand public. Ce contrat « amène aujourd'hui le Groupe à anticiper des revenus substantiellement plus élevés qui devraient dépasser le milliard d'euros sur 3 ans », précisait l'opérateur. Lors de la signature de ce contrat, Orange s'attendait à atteindre ce chiffre au bout de 6 années de partenariat...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Livebox 3 n'aurait toujours pas de lecteur de Blu-ray
Canon EOS 650D : de la vidéo et un écran tactile enfin à la hauteur
Olympus confirme la suppression de 2700 postes
Computex 2012 : Wibtek lance ses cartes mères Hacker Z77 et Z75
Visual Studio 2012 Express : Microsoft cède à la pression des développeurs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page