Free Mobile : le suivi conso disponible pour les abonnés

01 février 2012 à 18h19
0
En marge du lancement des ventes de téléphones, Free Mobile a également mis en place le système de suivi de la consommation à destination de ses clients. Le service affiche, pour l'heure un bug sans gravité.

Les mobinautes inscrits chez Free Mobile peuvent enfin se rendre sur leur compte pour garder un œil sur leur suivi de consommation et, de fait, sur la facturation et l'éventuelle consommation hors-forfait réalisée dans le cadre de ses offres à 19,99 et 2 euros. Une évolution prévue au préalable le 24 janvier, mais finalement repoussée en même temps que la vente de terminaux, qui a, elle aussi, été lancée aujourd'hui.

01F4000004918708-photo-free-mobile-suivi.jpg

Au programme un panneau d'affichage très sobre qui permet de détailler la consommation mensuelle de l'utilisateur. Certains mobinautes n'ayant pas effectué de hors-forfait remarqueront peut-être tout de même, dans leur relevé, la présence d'une durée assimilée à de la « voix hors-forfait ». La case, qui fait actuellement doublon avec une autre, concerne en réalité le temps de connexion à la messagerie vocale - le fameux numéro 666 - et s'il est indiqué comme ne faisant pas partie des communications « forfaitaires », il ne fait cependant l'objet d'aucun dépassement.

Un bug qui peut alerter mais qui s'avère néanmoins sans gravité : on imagine que Free Mobile le corrigera rapidement, peut-être en renommant simplement la colonne associée.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet