B&You permet de choisir la date de prélèvement

25 juin 2012 à 11h03
0
B&You a annoncé en fin de semaine dernière la mise en place d'une nouvelle option de facturation, plébiscitée par 470 de ses clients sur son espace communautaire : la possibilité de changer et de choisir la date de prélèvement des factures.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

Cette date dépendait jusqu'à présent exclusivement de celle à laquelle l'abonné avait souscrit un forfait auprès de la division low cost de Bouygues Telecom. Le prélèvement pouvait par exemple tomber au beau milieu du mois, pouvant nuire à la lecture du solde de son compte en banque ou poser problème en fonction de la date de perception de ses revenus.

Les abonnés peuvent désormais choisir parmi huit dates : le 1er, 5, 8, 12, 17, 21, 24 ou 28 de chaque mois. Chaque changement est en revanche facturé 5 euros, même le premier, qui est naturellement souvent le dernier. Bouygues Telecom ne peut pas tellement arguer de frais de développement, puisque le changement est à réclamer par messagerie interne à un « e-conseiller », et non au travers d'un formulaire automatisé qu'il aurait spécialement développé.

Le prélèvement continuera en revanche d'intervenir 15 jours après la remise à zéro du forfait, son changement entrainera donc également un décalage de cette dernière, sans qu'on sache ce qui se passe dans l'intervalle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft rachète Yammer, réseau social d'entreprise, pour 1,2 milliard de dollars
La plus grande boutique Free ouvre ses portes à Paris
Bing Maps accueille 165 téraoctects d'images satellite
SFR Carré Connect 24h/24 : le même, mais deux fois plus cher ?
Fujifilm X-Pro1 : une nouvelle cible avec un premier zoom cet automne
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page