Bouygues Télécom annonce 25.000 portages de numéros vers Free Mobile

19 janvier 2012 à 16h01
0
00FA000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg
Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Télécom, a déclaré ce matin à l'AFP que l'opérateur avait perdu un peu plus de 25 000 abonnés qui ont décidé de porter leur numéro vers Free Mobile. Bouygues n'a cependant pas validé la rumeur indiquant que 300 000 de ses abonnés auraient, en tout, quitté l'opérateur depuis le 10 janvier.

« Ce matin à 7H00, nous avions enregistré 25 120 demandes de portabilité de clients Bouygues Telecom vers Free, depuis son arrivée sur le marché le 10 janvier » a ainsi déclaré Richard Viel à l'Agence France Presse, dressant ainsi le bilan de la dizaine de jours qui s'est écoulée depuis le lancement de Free Mobile. Une déclaration qui sonne comme une réponse aux allégations lancées hier par Le Parisien, qui évoquait alors la perte de 300 000 clients chez Bouygues Télécom. « Ce chiffre ne s'appuie sur aucun chiffre sérieux » avait alors répondu l'opérateur, tandis que Free, dans la foulée, indiquait qu'il ne communiquerait pas d'estimations « avant plusieurs jours ».

Néanmoins, l'information avancée par Richard Viel ne concerne que les demandes de portabilités de numéros enregistrées de Bouygues à Free, et n'évoque pas les résiliations et autres migrations de numéros vers d'autres opérateurs, qui s'efforcent depuis plus d'une semaine de s'aligner sur les tarifs proposés par le trublion du Net : on est donc en droit d'imaginer que BT a perdu plus de 25 000 abonnés. Le directeur général délégué a par ailleurs ajouté que B&You avait enregistré « plusieurs dizaines de milliers de demandes » suite à la baisse de ses tarifs annoncée le 13 janvier dernier, et mise en place le 16 janvier sur le site de l'opérateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : la licence coûterait entre 18 et 23 euros à ZTE
Apple dévoile iBooks 2 et iBooks Author, tournés vers le secteur éducatif
A terme Nokia Maps supplantera Bing Maps
Insolite :
La Cnil condamne une société pour envoi de SMS sans consentement
VoIP : Twilio ouvre ses API aux développeurs français
Apple, premier acheteur mondial de microphones MEMS
Star 3 et Star 3 Duos : deux nouveaux smartphones dont un double-SIM chez Samsung
2011 : multiplication des malwares sur Mac OS X
Google+ permet la mise en ligne de statuts en vidéo
Haut de page