Eden : les nouveaux forfaits mobiles de Bouygues Telecom en détails

30 septembre 2011 à 12h49
0
Après s'être concentré un temps sur sa nouvelle offre low cost, Bouygues Telecom fait ses adieux aux forfaits Evasio et Neo, six mois seulement après leur dernière évolution, en renouvelant à nouveau sa gamme de forfaits traditionnels, désormais baptisée « Eden ».

00F0000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Bouygues Telecom capitalise sur son titre de numéro un de la relation client et destine ces offres à ceux qui souhaitent un accompagnement, par opposition aux consommateurs autonomes auxquels l'offre B&You se destine. Il promet ainsi une offre encore simplifiée et assouplie, prenant aussi et surtout plusieurs mesures pour contrecarrer les tentations externes :
  • À partir de 3 mois d'ancienneté, le changement de forfait n'entraine plus de réengagement.
  • Au terme de la période d'engagement, Bouygues Telecom incitera l'abonné à se réengager 24 mois en lui proposant un nouveau mobile, mais à un tarif cette fois inférieur à celui d'un nouveau client, au travers d'un remboursement ultérieur.
  • À défaut, le tarif du forfait sans mobile s'appliquera automatiquement, puisque le terminal aura été remboursé.
Chacun des forfaits reste naturellement proposé avec ou sans engagement et avec ou sans mobile, mais il n'est plus possible de s'engager 24 mois avec un forfait sans mobile, ce qui rehausse le premier prix de chacun des forfaits.

Les tarifs sont globalement en baisse, mais le plus souvent au détriment du quota au-delà duquel le débit de la connexion Internet est bridé à 128 kbps. Bouygues Telecom lance en contrepartie des « options Internet » (5, 7 et 14 euros pour 250 Mo, 1 et 2 Go), avec lesquelles le tarif sera en revanche en hausse à offre équivalente. Certains paliers cèdent en outre leur place à d'autres plus riches et par conséquent plus onéreux.

En définitive, les abonnés aux offres existantes auront le plus souvent intérêt à maintenir leur offre, à moins que leurs usages n'aient évolué.

Eden classic

Succédant au Forfait classic, le nouvel « Eden classic » évolue en douceur. Si son prédécesseur s'enrichissait de SMS illimités, celui-ci inclus dorénavant l'accès au réseau Wi-Fi communautaire de l'opérateur. De quoi accéder à Internet ponctuellement. Les tarifs sont au mieux en baisse, au pire stables, mais deux paliers ont malheureusement disparu (3 et 6 h).

0140000004623592-photo-bouygues-telecom-eden-classic.jpg

Eden relax

Le nouvel « Eden relax » donne tort au vœux de simplification exprimé par Bouygues Telecom, puisqu'on passe de trois paliers sur l'Evasio qu'il remplace à cinq. Et pour ne rien gâcher, le quota mensuel d'Internet varie en fonction du temps d'appel en passant de 500 à 350 Mo en dessous de 3 h. La messagerie vocale visuelle, autrefois réservée aux forfaits haut de gamme, est en revanche incluse sur demande. Il est donc difficile de commenter l'évolution des tarifs puisqu'il n'y a plus d'équivalence. Proportionnellement, ils semblent néanmoins rester stable.

0140000004623594-photo-bouygues-telecom-eden-relax.jpg

Eden smartphone

Le nouvel « Eden smartphone » succède à la fois au Neo et au Neo pour smartphone, en retenant le pire des deux : le quota d'Internet de 1 Go du premier pour des tarifs à peine inférieurs au second. La voix sur IP est en contrepartie généralisée à tous les paliers, et l'usage modem est dorénavant inclus, mais le bridage de 10 Mo par téléchargement reste vraisemblablement en vigueur.

0140000004623596-photo-bouygues-telecom-eden-smartphone.jpg

La nouvelle gamme de forfaits « Bouygues Telecom Eden » sera disponible à partir du 14 octobre 2011.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top