L'opérateur mobile gratuit FreedomPop débarque en Belgique, et bientôt en France

11 juillet 2014 à 10h07
0
FreedomPop est un MVNO présent sur le marché américain depuis 2012, qui a la particularité d'offrir à ses utilisateurs un forfait de base entièrement gratuit. L'opérateur s'apprête à proposer ce service en Belgique dans les prochains mois.

00FA000007501125-photo-freedompop.jpg
Fort de 250 000 abonnés aux Etats-Unis, FreedomPop leur propose chaque mois 200 minutes d'appels, 500 SMS et 500 Mo de data sans qu'ils aient à débourser un centime. L'opérateur propose en marge de cette offre de base des services complémentaires payants, ce qui lui assure une source de revenus. Des forfaits payants plus étoffés sont également proposés.

Aux USA, FreedomPop bénéficie d'un partenariat avec Sprint, qui lui vend de la bande passante. En Belgique, un accord a été passé entre le MVNO et Base Company, le troisième plus grand opérateur mobile du pays. Deux forfaits gratuits - dont l'un proposant le même contenu qu'outre-Atlantique - et un forfait payant seront proposés. « Le prix de l'abonnement n'a pas encore été fixé, mais il sera compétitif » assure Stephen Stokols, le responsable de FreedomPop. Ce dernier promet également des tarifs intéressants pour l'itinérance.

Contrairement aux Etats-Unis, FreedomPop ne commercialisera pas de terminaux en Belgique, et se contentera en premier lieu de vendre des cartes SIM. Si la démarche est couronnée de succès le MVNO n'exclut pas de développer davantage son service, et de l'étendre à d'autres pays : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne sont d'ailleurs en ligne de mire pour la suite.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page