L'opérateur mobile gratuit FreedomPop débarque en Belgique, et bientôt en France

01 juin 2018 à 15h36
0
FreedomPop est un MVNO présent sur le marché américain depuis 2012, qui a la particularité d'offrir à ses utilisateurs un forfait de base entièrement gratuit. L'opérateur s'apprête à proposer ce service en Belgique dans les prochains mois.

00FA000007501125-photo-freedompop.jpg
Fort de 250 000 abonnés aux Etats-Unis, FreedomPop leur propose chaque mois 200 minutes d'appels, 500 SMS et 500 Mo de data sans qu'ils aient à débourser un centime. L'opérateur propose en marge de cette offre de base des services complémentaires payants, ce qui lui assure une source de revenus. Des forfaits payants plus étoffés sont également proposés.

Aux USA, FreedomPop bénéficie d'un partenariat avec Sprint, qui lui vend de la bande passante. En Belgique, un accord a été passé entre le MVNO et Base Company, le troisième plus grand opérateur mobile du pays. Deux forfaits gratuits - dont l'un proposant le même contenu qu'outre-Atlantique - et un forfait payant seront proposés. « Le prix de l'abonnement n'a pas encore été fixé, mais il sera compétitif » assure Stephen Stokols, le responsable de FreedomPop. Ce dernier promet également des tarifs intéressants pour l'itinérance.

Contrairement aux Etats-Unis, FreedomPop ne commercialisera pas de terminaux en Belgique, et se contentera en premier lieu de vendre des cartes SIM. Si la démarche est couronnée de succès le MVNO n'exclut pas de développer davantage son service, et de l'étendre à d'autres pays : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne sont d'ailleurs en ligne de mire pour la suite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free est condamné pour être peu clair sur les appels
Actu de Marque - L'encre en entreprise
Satya Nadella : chez Microsoft, le changement c'est maintenant
Acer lance des Chromebooks C720 performants à processeurs Core i3
Zocalo : Amazon concurrence Dropbox et Drive dans le cloud
VDSL2 en distribution indirecte : 1,78 million de foyers supplémentaires éligibles cet automne
Infos US de la nuit : Apple remplace les puces Samsung, Microsoft veut booster la productivité
MSI série Eco : réduisez la consommation en désactivant des composants
Windows 7 : le support technique principal prendra fin début 2015
MindRDR : le contrôle des Google Glass via les ondes cérébrales
Haut de page