Le Crédit Mutuel s'aligne sur Free Mobile avec son offre Prompto

07 mars 2013 à 11h29
0
Avec son forfait Prompto fraîchement annoncé, la banque Crédit Mutuel s'attaque aux tarifs proposés par Free Mobile : les clients de l'enseigne peuvent bénéficier d'une offre tout illimité pour 15,99 euros par mois.

Prompto ose se frotter au plus près de Free Mobile : appels, SMS et MMS illimités et Internet illimité 3G+ avec fair use de 1 Go sont proposés à un tarif de 19,99 euros mensuel pour les non-clients du Crédit Mutuel, et à 15,99 euros pour les possesseurs d'une carte de paiement de l'enseigne.

01F4000005765124-photo-forfait-prompto.jpg

Evidemment, ouvrir un compte bancaire, ce n'est pas comme souscrire à un fournisseur d'accès à Internet : c'est la différence notable pour accéder à l'offre à 15,99 euros. Néanmoins, le Crédit Mutuel s'aligne malgré tout sur Free Mobile, qui n'a plus le monopole d'un tel tarif pour ce type d'offre. La banque explique sa possibilité de proposer ces prix par le fait que NRJ Mobile, qu'elle détient à 90%, est Full MVNO sur le réseau SFR, et peut donc proposer des tarifs plus compétitifs qu'avant.

Le forfait Prompto est sans engagement, et permet d'appeler jusqu'à 129 correspondants chaque mois, avec des appels qui n'excèdent pas les 3 heures. Au-delà d'1 Go de data utilisée, le débit Internet est bridé.

Reste que si les tarifs sont les mêmes que chez Free Mobile, l'offre est tout de même plus limitée : Free Mobile propose 3 Go de data en fair use, et inclut les appels illimités sur les fixes et mobiles de nombreux pays étrangers, ce que ne propose pas Prompto, limité à France métropolitaine. Reste que l'offre intéressera potentiellement les mobinautes dont les communications ne sortent pas du territoire français.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top