Le Crédit Mutuel s'aligne sur Free Mobile avec son offre Prompto

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec son forfait Prompto fraîchement annoncé, la banque Crédit Mutuel s'attaque aux tarifs proposés par Free Mobile : les clients de l'enseigne peuvent bénéficier d'une offre tout illimité pour 15,99 euros par mois.

Prompto ose se frotter au plus près de Free Mobile : appels, SMS et MMS illimités et Internet illimité 3G+ avec fair use de 1 Go sont proposés à un tarif de 19,99 euros mensuel pour les non-clients du Crédit Mutuel, et à 15,99 euros pour les possesseurs d'une carte de paiement de l'enseigne.

01F4000005765124-photo-forfait-prompto.jpg

Evidemment, ouvrir un compte bancaire, ce n'est pas comme souscrire à un fournisseur d'accès à Internet : c'est la différence notable pour accéder à l'offre à 15,99 euros. Néanmoins, le Crédit Mutuel s'aligne malgré tout sur Free Mobile, qui n'a plus le monopole d'un tel tarif pour ce type d'offre. La banque explique sa possibilité de proposer ces prix par le fait que NRJ Mobile, qu'elle détient à 90%, est Full MVNO sur le réseau SFR, et peut donc proposer des tarifs plus compétitifs qu'avant.

Le forfait Prompto est sans engagement, et permet d'appeler jusqu'à 129 correspondants chaque mois, avec des appels qui n'excèdent pas les 3 heures. Au-delà d'1 Go de data utilisée, le débit Internet est bridé.

Reste que si les tarifs sont les mêmes que chez Free Mobile, l'offre est tout de même plus limitée : Free Mobile propose 3 Go de data en fair use, et inclut les appels illimités sur les fixes et mobiles de nombreux pays étrangers, ce que ne propose pas Prompto, limité à France métropolitaine. Reste que l'offre intéressera potentiellement les mobinautes dont les communications ne sortent pas du territoire français.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carl Icahn aurait pris 6% de Dell pour s'opposer au rachat
Kim Dotcom est autorisé à poursuivre l'agence de renseignements néo-zélandaise
SeLoger.com défie la crise de l'immobilier et croît de 12%
Box met à jour ses applications pour WIndows 8 et Windows Phone
Brevets : Nokia s'associe à Apple contre Samsung aux USA
Nokia soutient Apple pour bloquer la vente des produits de Samsung
Insolite : le Chromebook Pixel réagit au Konami code
Office 2013 : Microsoft fait machine arrière et annonce le transfert de licence
Le Transformer 18
Jolicloud amorce une énième métamorphose et devient Jolidrive
Haut de page