SmartLink SE888 : un téléphone fixe qui centralise les appels mobiles

06 septembre 2011 à 16h54
0
00FA000004556274-photo-smartlink-se888.jpg
Fraichement dévoilé par Philips, le téléphone sans fil SmartLink SE8881 dispose de la particularité de pouvoir être relié à des téléphones portables, pour centraliser tous les appels.

Le SmartLink SE8881 dispose d'une connectique Bluetooth qui le rend compatible avec les mobiles et smartphones équipées de cette technologie, dans la limite de deux appareils par station. Son combiné sans fil dispose d'un écran de 2,4 pouces, qui permet de piloter les répertoires des mobiles et de savoir d'où proviennent les appels, et d'associer une sonnerie différente à chaque support. Il intègre également un répondeur digital de 60 minutes et une fonction mains-libres.

Ce téléphone hybride dispose également d'une connectique USB permettant de recharger un téléphone portable par l'intermédiaire de son câble. Un espace dédié permet de déposer le mobile à proximité du combiné - il n'y a néanmoins pas de place pour le second portable.

Outre l'aspect centralisé des appels au domicile de l'utilisateur, Philips met également avant le fait que cette méthode évite une exposition inutile aux ondes émises par les mobiles : le Débit d'Absorption Spécifique (DAS) de l'appareil de la marque n'est que de 0,1 W/kg, bien inférieur à celui des smartphones, qui descendent rarement sous la barre des 0,5.

Le SmartLink SE8881 sera disponible en octobre aux environs de 130 euros. Comptez 50 euros pour un combiné supplémentaire.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet