LG dispose d'une dalle meilleure que le Super AMOLED Plus

24 août 2011 à 12h25
0
LG vient de réaliser une belle prouesse technique dans le domaine des écrans pour smartphones. Le constructeur améliore ses technologies d'affichage tout en se permettant de dépasser le Super AMOLED Plus dans la précision des couleurs.

Dans les faits relatés par Phonearena, LG a réalisé sa performance avec un écran AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching) de 4,5 pouces et une résolution de 720 x 1280 pixels. Le constructeur entre ainsi directement en compétition avec les écrans Super AMOLED Plus proposé par le concurrent Samsung.

La marque sud-coréenne peut s'enorgueillir de disposer du plus bel affichage actuellement possible sur une machine de 4,5 pouces puisqu'elle vient d'obtenir une certification officielle de la part de l'organisme de contrôle Intertek. Les dalles AH-IPS reproduisent non-seulement plus précisément les couleurs que son principal concurrent, mais ne consomment pas plus suivant si elles affichent des couleurs ou du noir. L'écran AMOLED, pour sa part, a besoin d'un surplus d'énergie pour afficher des pixels colorés alors qu'il est très peu énergivore dans le cas des noirs. Du côté de la précision des couleurs, les écrans IPS se sont toujours montrés plus convaincants que les écrans AMOLED. Cette caractéristique ne change pas ici.

Selon Sang Yeoup Rhee, cadre LG chargé du marketing des écrans : « La certification Intertek prouve que l'AH-IPS est une solution plus adaptée à un usage mobile que la technologie AMOLED. » Samsung appréciera. Si on observe le marché aujourd'hui, Samsung exploite le Super AMOLED Plus avec le Galaxy S II tandis que les iPhone 4 exploitent un écran IPS nommé retina, développé par LG. Dans quelles machines retrouverons-nous la nouvelle technologie d'écran de LG ? Le mystère reste entier pour le moment.

04524730-photo-lg-certification-intertek-cran-ah-ips.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon P7100, S8200 et S6200 : l'expert peaufiné, un superzoom plus puissant et un low-cost
Clavier pliable et stick analogique pour tablettes chez Logitech
BlackBerry Messenger exploiterait bientôt le NFC ?
Android Market 3.1.3 : le bouton +1 et plus de sécurité pour les achats
Nikon AW100 et S1200pj : un nouveau baroudeur et un projecteur photographiant
Myspace : nouvelle mission sauvetage en se réorientant... vers la musique !
Mobile : SFR lance des forfaits
Nikon S100, S6150 et S4150 : des compacts tactiles pour les digital natives
Samsung cite
Samsung : 4 nouveaux Galaxy se dévoilent
Haut de page